Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une série montrant la beauté des chiens noirs (PHOTOS)

Une série montrant la beauté des chiens noirs (PHOTOS)

Fred Levy a peut-être trouvé ses sujets les plus photogéniques.

Le photographe originaire du Massachussets vient de dévoiler Black Dogs Project, une série de photos mettant en vedette des chiens noirs devant un mur sombre.

Après avoir parlé à des employés de chenil, Fred Levy a découvert que les chiens noirs étaient traités différemment que d'autres chiens -- et ont plus de mal à être adoptés.

Open Image Modal

Voici Crickett, l'un de ses modèles.

Le phénomène a pour nom «Syndrome du chien noir», désignant le stéréotype portant contre les chiens noirs, possiblement formé par les descriptions présentes dans les films et livres, selon certains experts.

«Parfois les chiens noirs sont considérés comme plus effrayants», déclare Hope Hancock, directeur du centre de prévention contre la cruauté animale à Raleigh (Caroline du Nord).

Et maintenant, place aux modèles:

Bo, le labrador aveugle.

Open Image Modal

Denver, le chien de réconfort.

Open Image Modal

Mercedes.

Open Image Modal

Faith.

Open Image Modal

Pawnee.

Open Image Modal

Shadow

Open Image Modal

Pour en savoir plus sur le Black Dogs Project, cliquez ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Cinq conseils pour aider votre chien à supporter la chaleur
L'hydrater(01 of05)
Open Image Modal
Le corps des chiens est composé d\'eau à 80% alors assurez-vous que votre chien ait accès en tout temps à une source d\'eau afin d\'éviter la déshydratation. (credit:Shutterstock)
Laissez-le nager(02 of05)
Open Image Modal
Attention à ne jamais laisser votre chien sans surveillance. Vous pouvez même l\'équiper d\'une veste de flottaison pour plus de sécurité. (credit:Shutterstock)
Laisser lui les poils longs(03 of05)
Open Image Modal
Le pelage d\'un chien est conçu pour le garder au frais durant l\'été. Si vous rasez votre animal, cela agit sur son système thermorégulateur interne et le rend plus vulnérable aux coups de chaleur ou de fatigue et même aux coups de soleil. Optez plutôt pour un brossage plus fréquent. (credit:Shutterstock)
Protégez ses petites pattes(04 of05)
Open Image Modal
Afin de protéger ses petits coussinets des surfaces chaudes, essayez de faire marcher votre chien à l\'ombre ou dans l\'herbe, quitte à le mettre sur une serviette mouillée au besoin. (credit:Shutterstock)
Attention en voiture!(05 of05)
Open Image Modal
Même avec une fenêtre entrouverte, la température en voiture peut rapidement atteindre les 130 degrés en moins de 30 minutes. Alors si vous avez prévu de sortir, faites aussi profiter des endroits climatisés à votre chien. (credit:Shutterstock)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.