Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

United reprend les vols de ses Boeing 787

United reprend les vols de ses Boeing 787
|
Open Image Modal

Le transporteur aérien américain United Airlines a fait voler à nouveau ses avions Boeing 787, avec un premier vol intérieur lundi.

Les avions avaient été cloués au sol pendant quatre mois parce que les batteries avaient surchauffé sur des 787 appartenant à deux autres compagnies aériennes. Le problème avait causé l'atterrissage d'urgence d'un avion et un incendie sur un autre.

Le 787 de United a quitté Houston lundi matin et est arrivé sans incident à Chicago.

United Airlines a indiqué qu'elle se servirait d'abord des 787 pour des vols intérieurs. Un 787 fera un premier vol international pour United le 10 juin, de Denver, au Colorado, jusqu'à Tokyo, au Japon.

United Continental Holdings Inc. détient six Boeing 787. La compagnie a indiqué que quatre des appareils avaient reçu du fabricant un système de batteries refait, et que les deux autres appareils seront réparés dans les jours à venir.

Associated Press

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.