Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Usine Rio Tinto Alcan : rencontre au sommet à Shawinigan

Usine Rio Tinto Alcan : rencontre au sommet à Shawinigan
|

Le ministre des Finances Nicolas Marceau et le ministre responsable de la région Yves-François Blanchet, ainsi que le député péquiste de Saint-Maurice Luc Trudel et le maire de Shawinigan Michel Angers, ont participé à la rencontre avec les dirigeants de l'usine.

La rencontre a porté sur l'avenir de l'usine de Rio Tinto Alcan à Shawinigan, dont la fermeture sera devancée d'un an.

Le chef des opérations de Rio Tinto Alcan en Amérique du Nord a confirmé que des discussions avec des repreneurs éventuels ont présentement lieu, mais refuse de confirmer le nombre de repreneurs intéressés.

Le maire de Shawinigan Michel Angers dit quant à lui avoir reçu l'assurance que le gouvernement était ouvert à soutenir financièrement la relance de l'usine.

L'aluminerie de Shawinigan doit cesser ses opérations le 31 décembre 2014. Le 7 août dernier, la direction a annoncé le début de la mise à pied progressive des 425 employés.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.