Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.
Vandalisme au bureau de Denis Coderre
|
Open Image Modal
Radio-Canada

L'édifice qui abrite les bureaux du candidat à la mairie de Montréal, Denis Coderre, a été la cible d'actes de vandalisme.

Les vitres de l'entrée de l'immeuble, situé à l'angle de la rue Saint-Michel et du boulevard Rosemont, ont été brisées et les murs barbouillés de graffitis faits à la peinture en aérosol.

Aucun message ou graffiti n'indique cependant que ces gestes étaient destinés spécifiquement à Denis Coderre ou son parti.

Selon Denis Coderre, qui rappelle que nous sommes en campagne électorale, son équipe était bel et bien la cible de ces actes de vandalisme.

Le candidat à la mairie ajoute que les commerces qui sont autour n'ont pas été visés, ni les autres bureaux de l'immeuble.

Le parti de Denis Coderre a l'intention de porter plainte à la police.

INOLTRE SU HUFFPOST

Denis Coderre pour les nuls
Jeune politicien(01 of05)
Open Image Modal
Denis Coderre a tenté sa chance en politique dès l\'âge de 25 ans. En 1988, le jeune candidat libéral est défait par Gaby Larrivée, le candidat progressiste-conservateur dans la circonscription de Joliette. Il sera à nouveau battu lors d\'une partielle par Gilles Duceppe, du Bloc Québécois, dans la circonscription de Laurier-Sainte-Marie, à Montréal. Denis Coderre tentera ensuite sa chance dans la circonscription de Bourassa où il sera élu à sa deuxième tentative, en 1997. (credit:PC)
Commission Gomery(02 of05)
Open Image Modal
Denis Coderre le répète à qui veut l\'entendre: il n\'a pas été blâmé par le rapport de la commission Gomery. L\'enquête sur le scandale des commandites a tout de même révélé qu\'il entretenait des relations étroites avec plusieurs acteurs de ce détournement de fonds publics. Le journaliste Normand Lester rappelait dans une chronique qu\'il a travaillé pour le Groupe Polygone «le plus important récipiendaire des contrats du programme des commandites». Denis Coderre a aussi bénéficié pendant six semaines du condo de son ami Claude Boulay, du Groupe Everest, en plus d\'accepter des billets pour une loge au Centre Bell du publicitaire Jean Lafleur, condamné dans le scandale des commandites. (credit:PC)
Il voulait être premier ministre(03 of05)
Open Image Modal
Denis Coderre affirme depuis ses années en Sciences politiques à l\'Université de Montréal qu\'il sera un jour premier ministre du Canada. En 2009, quelques jours après avoir démissionné de son poste de lieutenant au Québec de Michael Ignatieff, il annonçait qu\'il souhaitait se présenter éventuellement à la chefferie du Parti libéral du Canada. Il a finalement dû s\'incliner devant la popularité de Justin Trudeau. (credit:PC)
Réalisations(04 of05)
Open Image Modal
Au début de sa carrière de député, Denis Coderre a occupé le poste de secrétaire d\'État aux sports amateurs. C\'est en grande partie grâce à lui que Montréal accueillera le siège international de l\'Agence mondiale antidopage. Par la suite, le «bouillant député», comme on le surnomme, a été ministre de l\'Immigration, de la Francophonie, en plus de gérer le règlement des questions des pensionnats autochtones. (credit:AFP)
Vedette sur Twitter(05 of05)
Open Image Modal
On sait tous que Denis Coderre est un grand utilisateur de Twitter. L\'ex-député compte plus de 100 000 abonnés sur le site de micro-blogues. Mais saviez-vous le politicien a même inventé son propre «hastag» pour suivre les matchs du Canadien de Montréal? En effet, il est possible suivre les matchs du Canadien en sa compagnie grâce au mot-clé: #HabsDC. (credit:PC)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.