Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vite fait, bien fait: fraises à l'orange et aux pistaches

La saison des agrumes tire à sa fin et celle des fraises commence. Marions-les avant que cela ne soit plus possible. Ultra facile, voici un dessert savoureux!
|
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.
Open Image Modal
Sophie Menut

La saison des agrumes tire à sa fin et celle des fraises commence. Marions-les avant que cela ne soit plus possible. Ultra facile, voici un dessert savoureux. Ajoutez une cuillerée d'eau de fleurs d'oranger ou de rose pour la parfumer encore plus et préparez-les un peu à l'avance pour laisser à l'ensemble le temps d'infuser.

Pour 4 personnes

Préparation : 15 minutes

Ingrédients

  • 500 g de fraises
  • 4 oranges
  • 100 g de sucre en poudre
  • 30 g de pistaches décortiquées et non salées
  • 2 brins de menthe

Préparation

  • Lavez rapidement les fraises sous l'eau froide. Essuyez-les et coupez-les en lamelles
  • Épluchez 2 oranges à vif. Ôtez leur écorce, puis leur peau et détachez les membranes pour obtenir des segments
  • Mélangez délicatement les oranges et les fraises
  • Pressez le jus des oranges restantes et mélangez-le avec le sucre
  • Versez-le sur la salade
  • Répartissez les fruits dans des coupes transparentes
  • Hachez grossièrement les pistaches. Ciselez les feuilles de menthe
  • Répartissez les fruits secs et la menthe sur chaque coupe
  • Servez frais.

Retrouvez Sophie Menut, ses recettes et bien plus encore sur son site www.sophie-menut.fr

Ce billet a initialement été publié sur le Huffington Post France.

VOIR AUSSI :

10 fruits et légumes auxquels vous devriez goûter
Le Jícama(01 of10)
Open Image Modal
Un légume croustillant dont la saveur douce est comparable à celle du concombre. Riche en fibres, vitamine C et faible en calories, le jicama est une alternative santé aux croustilles pouvant également être ajouté à une salade. (credit:siwaporn999 via Getty Images)
Le bok choy(02 of10)
Open Image Modal
Vous pouvez ajouter le bok choy à vos salades, vos soupes et vos sautés, le manger avec de l’hummus ou du beurre de noisettes. Le bok choy est riche en nutriments, en bêtacarotène, en vitamine A et en zinc. (credit:Bill Boch via Getty Images)
Les pluots(03 of10)
Open Image Modal
Une petite collation juteuse, hybride de prune et d’abricot. Les pluots sont riches en vitamne A et C, en fibres en plus d’être recommandés pour la santé digestive. (credit:Robert Lerich via Getty Images)
Le nopal(04 of10)
Open Image Modal
Le nopal est particulièrement recommandé pour les personnes vivant avec le diabète ou ayant des problèmes de cholestérol. Le nopal a une texture comparable à un poivron et s’intègre parfaitement aux sautés. Une portion de nopal vous donnera 16 % de l’apport quotidien recommandé en calcium. (credit:Lew Robertson via Getty Images)
Les feuilles de pissenlit(05 of10)
Open Image Modal
Idéales pour les salades, elles speuvent aussi être bouillies, sautées et assaisonnées. Une portion contient 535 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine K! (credit:Foodcollection RF via Getty Images)
La carambole(06 of10)
Open Image Modal
Ce fruit tropical a une saveur unique, est moins sucré que d'autres fruits du même genre, et constitue une bonne source de fibres, de vitamine B et de minéraux. (credit:chengyuzheng via Getty Images)
Le chou-rave(07 of10)
Open Image Modal
Croustillant comme un radis, vous pouvez le manger cru, rôti ou dans une soupe. Une portion contient 102 % de l’apport quotidien recommandé en vitamine C, en plus d’être riche en antioxydants, vitamine B et en fibres. (credit:pilipphoto via Getty Images)
Les racines de yucca(08 of10)
Open Image Modal
Les racines de yucca sont fortement recommandées pour les personnes souffrant de diabète et d’arthrite. Elles peuvent être servies à la place de pommes de terre frites, notamment. (credit:LRArmstrong via Getty Images)
Le kabocha(09 of10)
Open Image Modal
Le kabocha a le goût d’une patate douce et constitue une bonne source de bêtacarotène, de fer et de vitamines. (credit:Maren Caruso via Getty Images)
Le topinambour(10 of10)
Open Image Modal
Plus près de la pomme de terre que du gingembre, le topinambour contient 5 grammes de fer par portion. Il est idéal pour ajouter du croustillant à vos salades. Vous pouvez également le servir rôti ou dans un sauté. (credit:BruceBlock via Getty Images)

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.