Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Voici ce qu'il ne faut PAS faire en camping (VIDÉO)

Voici ce qu'il ne faut PAS faire en camping (VIDÉO)

Que ce soit un ours, mère nature ou simplement une erreur humaine, les dangers peuvent être nombreux quand on fait du camping.

Voici une compilation, préparée par nos collègues du HuffPost États-Unis, de quelques échecs mémorables vécus par des campeurs.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Le Top 10 des sites où planter sa tente au Québec
10. Camping des chutes Fraser, La Malbaie (01 of12)
Open Image Modal
Au-delà de ses emplacements boisés, ce sont les chutes Fraser se déversant en cascades sur une paroi rocheuse qui font de cet endroit un incontournable. Un pied-à-terre idéal pour visiter les beautés des environs, dont les parcs des Grands-Jardins et des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie.\nwww.campingchutesfraser.com (credit:Jadrino Huot)
9. Camping Bon-Désir, Les Bergeronnes (02 of12)
Open Image Modal
Vrai que vous êtes dans un vaste camping avec quelque 200 emplacements, mais comme un grand nombre des sites sans services sont placés directement en bordure du fleuve Saint-Laurent d’où il est possible d’entrevoir des baleines, on fait vite fi du côté commercial de l’endroit…\nwww.campingbondesir.com (credit:Jadrino Huot)
9. Camping Bon-Désir, Les Bergeronnes (03 of12)
Open Image Modal
(credit:Flickr: Pierre Claude)
8. Camping du Cap-Jaseux, Saint-Fulgence (04 of12)
Open Image Modal
Les sites de camping rustique sont montés sur plates-formes en gravier tout près de la plage et, naturellement, du parc aérien avec sa via ferrata aux vues imprenables. Les lieux se prêtent donc à merveille aux petites familles avec une belle brochette d’activités.\nwww.capjaseux.com (credit:Courtoisie)
7. Camping de la Sebka, Saint-André-de-Kamouraska (05 of12)
Open Image Modal
Quatre-vingt sites de camping semi-sauvages, dont plusieurs en bordure du Saint-Laurent, vous permettent de profiter de la beauté de la batture, des couchers de soleil à couper le souffle et des activités (rando, kayak de mer, escalade) offertes dans les environs.\nwww.sebka.ca (credit:Courtoisie)
6. Parc du Bic, secteur La Coulée (06 of12)
Open Image Modal
Loin de la foule, ce secteur du parc offre neuf sites de camping rustique sur plates-formes de bois offrant paix et tranquillité, car accessibles seulement à pied, en vélo ou en kayak. Dormeurs au sommeil trop léger, prenez garde, car vous pourriez vous faire réveiller par les vagues et les cornes de brume…\nwww.sepaq.com/pq/bic (credit:Courtoisie: Mathieu Dupuis)
5. Baie Cobb, Parc de la Mauricie (07 of12)
Open Image Modal
Mettez de côté les sites surchargés du trop populaire lac Wapizagonke. Traversez plutôt en canot ou en kayak le venteux lac du Caribou jusqu’à la paisible baie Cobb où vous attendent, après de valeureux efforts, quatre espaces isolés sur une belle plage de sable doré.\nwww.pc.gc.ca (credit:Flickr: QuébecOriginal)
4. Parc régional du Poisson Blanc, Notre-Dame-du-Laus(08 of12)
Open Image Modal
Véritable paradis pour le canot ou le kayak-camping, le réservoir Poisson Blanc compte une centaine d\'îles étalées sur une trentaine de kilomètres, dont plusieurs offrent des sites aménagés en accès libre ou sur réservation. Vous pouvez même être seuls sur certaines d’entre elles, question de jouer au Robinson Crusoé!\nwww.poissonblanc.org/fr (credit:courtoisie)
3. Île Niapiskau, Archipel-de-Mingan (09 of12)
Open Image Modal
Oubliez le fait que les courants marins pourraient vous donner du fil à retordre si vous y accédez par kayak de Havre-Saint-Pierre. Avec ses vues imprenables sur la mer, ses paysages grandioses et son accès par un sentier de bois aux fameux monolithes qui font la renommée de l’île, que demander de plus comme site de camping?\nwww.pc.gc.ca (credit:Flickr: jpdu12 Jean-Pierre Bérubé)
2. Camping Les Bélugas, Île-aux-Lièvres (10 of12)
Open Image Modal
Il faut marcher 12 kilomètres pour accéder à ces trois sites isolés des plus remarquables sur la pointe ouest de cette île campée en plein cœur du Saint-Laurent. Malgré les efforts demandés, gardez toujours un œil ouvert pour mirer les rorquals ou les eiders à duvet qui voguent ou volent dans les environs.\nwww.ileauxlievres.com/camping.html (credit:Courtoisie)
1. Parc national du Fjord-du-Saguenay (11 of12)
Open Image Modal
Plusieurs sites de kayak-camping bordent le majestueux fjord du Saguenay, dont ceux de la Pointe à la Passe-Pierre et de l’Anse à David. Pour les amateurs de randonnée ou de vélo, optez pour celui de la Pointe-du-Moulin à Baie-Sainte-Marguerite ou, en dehors du parc, pour les plates-formes d’Au sommet du Fjord à Sacré-Coeur.\nwww.sepaq.com/pq/sag\nwww.sommetdufjord.com/spip\n (credit:Jadrino Huot)
1. Parc national du Fjord-du-Saguenay (12 of12)
Open Image Modal
(credit:Jadrino Huot)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.