Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous n'aurez jamais vu un œuf en chocolat aussi délirant

Vous n'aurez jamais vu un œuf en chocolat aussi délirant
Open Image Modal
Instagram

Qui veut d’un lapin en chocolat pour Pâques quand on peut avoir un méga œuf dont le contenu ressemble à une pierre précieuse.

Un étudiant en pâtisserie à l’Institut culinaire américaine a surpris le Web avec ses créations géantes de bonbons colorés enrobés de chocolat noir.

On a l’impression qu’une étrange météorite vient d’être découverte, mais la géode est 100% mangeable. Intrigant, mais appétissant à la fois.

Le plus impressionnant, c’est que ça a pris six mois pour les fabriquer. L'étudiant en question, Alex Yeatts, qui a travaillé en collaboration avec la décoratrice de gâteaux Abby Lee Wilcox, a versé du chocolat fondu dans des moules en forme d’œuf et a fait pivoter les œufs tous les jours dans le but de contrôler la croissance des cristaux fabriqués avec du sirop de sucre concentré, est-il expliqué dans une vidéo publiée par Insider.

« Durant le processus, vous ne savez pas ce qui se passe dans les œufs, a déclaré M. Yeath à Insider. Vous savez qu’ils grossissent, mais vous ne savez pas vraiment de quoi ils auront vraiment l’air jusqu’à ce que vous les craquez. »

Voyez l’étudiant s’attaquer aux impressionnants œufs :

VOIR AUSSI :

Les 10 meilleurs chocolats chauds de Montréal
1. Juliette et Chocolat(01 of08)
Open Image Modal
En matière de chocolat chaud, Juliette & Chocolat est certainement une valeur sûre dans la métropole. Onctueux, riche et épais à la fois, le chocolat chaud donne un réel effet de chocolat fondu en bouche. Comme on sert la boisson sous plusieurs formes (chocolat noir, au lait, amer, mi-amer, etc.), il est possible de faire un choix éclairé en fonction du dessert ou du repas que vous prendrez. Ainsi, si vous optez déjà pour un dessert très sucré, vous pourrez vous ranger vers un chocolat chaud plus amer. De plus, grâce à l’ouverture de ses nouvelles succursales dont celle sur Sainte-Catherine Ouest, Juliette & Chocolat peut accueillir une plus grande quantité de visiteurs à la fois. Soyez assurés qu’il n’y aura pas d’attente lorsque vous arriverez au restaurant. Adresses:1626, rue Sainte-Catherine Ouest3600, boulevard Saint-Laurent377, avenue Laurier Ouest1615, rue Saint-Denis9190, boulevard Leduc (Suite 105) – Quartier DIX30 (credit:Myriam Lefebvre)
3. Toi, moi et café(02 of08)
Open Image Modal
Avec les grandes vitres que l’on retrouve au Toi, Moi & Café (LIEN: http://www.toimoicafe.com/), le soleil pénètre le lieu toute la journée et permet à ses visiteurs de faire le plein de vitamine D. Et avec la dose d’énergie procurée par le chocolat chaud que l’on boit, l’affaire est ketchup ! On sort du restaurant en étant rempli de vitalité. Reconnu davantage pour ses cafés, Toi, Moi & Café vous offrira un grand choix de chocolats chauds, dont le Cacaoccino fait de mousse de lait, ainsi que le Cacao con pana avec crème fouettée. Un régal !Adresse:2695, rue Notre-Dame Ouest (credit:Myriam Lefebvre)
5. Cacao 70(03 of08)
Open Image Modal
Si vous cherchez un endroit tendance pour aller prendre le chocolat chaud entre amis, Cacao 70 est LA place. Fourniture et décors de bois, on s’y sent comme dans un chalet dernier cri. De plus, les gigantesques pots de guimauves dans les présentoirs nous inspirent assurément. Là-bas, vous pourrez essayer des chocolats chauds qui sortent de l’ordinaire dont le Spécial Cacao 70 composé de chocolat noir, de paprika, de curry, de cardamome et de piment d’Espelette. Son goût surprend en bouche et se détache complètement du chocolat chaud maison. Parfait pour ceux et celles qui ont envie de faire changement! Seul petit hic: le prix. Attendez-vous à débourser près de 10$ pour votre chocolat chaud.Adresses:2087, rue Sainte-Catherine Ouest1310, rue Sainte-Catherine Est (credit:Myriam Lefebvre)
6. Marius et Fanny(04 of08)
Open Image Modal
Quand on entre chez Marius & Fanny, on a l’impression de mettre les pieds dans une caverne d’Ali Baba. On y voit des pâtisseries, chocolats et autres gourmandises en abondance. L’endroit est extrêmement tranquille, on se met vite à son aise et on s’offre un petit moment de détente en buvant un délicieux chocolat chaud. Il y en a même un fait de chocolat blanc ! Sublime !Après avoir bu sa boisson chaude, on peut aussi faire nos courses, prendre quelques baguettes, macarons et repas préparés pour la journée.Adresse:4439, rue Saint-Denis (credit:Myriam Lefebvre)
7. Havre-aux-Glâces(05 of08)
Open Image Modal
Au cœur du marché Jean-Talon se trouve la glacerie artisanale Havre-aux-glaces, qui vous devinerez…ne fait pas que des crèmes glacées. On y propose également du chocolat chaud servi dans de petits contenants. La dose est idéale et vous serez donc assurés de ne pas avoir mal au cœur après l’avoir consommé. De plus, vous pouvez y ajouter des petites épices et personnaliser vous-mêmes votre breuvage.Le chocolat chaud du Havre-aux-glaces est parfait pour se réchauffer les mains en même temps que l’on fait ses emplettes au marché cet automne. Adresse:7070, avenue Henri Julien (credit:Myriam Lefebvre)
8. Sophie sucrée(06 of08)
Open Image Modal
Nouvelle boutique de gâteries et gâteaux végétaliens, Sophie Sucrée est l’endroit par excellence pour un après-midi entre copines. Non seulement on y sert des produits végétaliens et/ou sans gluten, mais le café est si joli. On s’y sent comme dans un réel conte de fées. Les temps plus chauds du mois d’octobre ont retardé la préparation de l’équipe à la saison hivernale, mais l’on devrait y servir d’ici quelques jours, quelques semaines, le fameux chocolat chaud végétalien. Le bouche-à-oreille a d’ailleurs déjà fait son chemin, on dit qu’il s’agit d’un incontournable en ville pour tout amateur de bouffe santé qui se respecte. Adresse: 167, avenue des Pins Est (credit:Tara Dourian)
9. La distributrice(07 of08)
Open Image Modal
Pour les plus pressés, à la sortie du métro Mont-Royal se trouve un tout petit kiosque où vous pouvez commander votre chocolat chaud par la fenêtre. Ce café, nommé La Distributrice, est situé aux coins des rues St-Denis et Mont-Royal... de là l’idée d’un chocolat chaud rapido!Le choix d’emplacement est parfait, d’autant plus que vous pourrez vous y rendre durant le week-end en faisait vos emplettes ou vos balades sur l’avenue Mont-Royal. On se réchauffe les mains avec une bonne boisson chaude de La Distributrice. Adresse:408, avenue Mont-Royal Est (credit:Myriam Lefebvre)
10. Le maison(08 of08)
Open Image Modal
Puisque l’on a tous besoin de passer un peu de temps pour prendre soin de soi-même à la maison, vous pouvez aussi opter pour le chocolat chaud «fait main». Dans le confort de votre pyjama et de votre canapé, vous pourrez savourer un délicieux chocolat chaud en regardant un bon film ou une bonne série télé. Ajoutez quelques ingrédients à votre chocolat chaud pour rehausser son goût; cannelle, cardamome ou encore une tonne de petites guimauves fondantes ! Miam ! (credit:Art Flow via Getty Images)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.