Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

14 millions de Canadiens visitent Facebook au moins une fois par jour

14 millions de Canadiens visitent Facebook au moins une fois par jour
|
Open Image Modal
AP
ARCHIV: Das Logo von Facebook ist in Berlin fuer eine Fotoillustration auf einem Laptopbildschirm zu sehen (Foto vom 01.02.12). Facebook geht gegen gefaelschte Profile vor. Das soziale Netzwerk begann, eine Vielzahl von Profilen zu loeschen, die das Unternehmen als unecht einstuft, berichtet das Technologieblog

Plus de la moitié des Canadiens se connectent sur Facebook au moins une fois par mois et 14 millions visitent quotidiennement leur page, révèlent des données publiées par le réseau social.

En ce qui concerne l'utilisation depuis un appareil mobile, 13 millions de Canadiens se connectent au moins une fois par mois, alors que 9,4 millions utilisent un téléphone cellulaire ou une tablette numérique pour se connecter à Facebook tous les jours.

Bien que le nombre d'abonnés utilisant un ordinateur reste largement supérieur, le volume de trafic mobile a dépassé celui fait depuis les ordinateurs.

Selon Jordan Banks, le directeur de Facebook Canada, l'utilisation mobile génère beaucoup plus d'interactions.

Il soutient que la moyenne d'utilisation de Facebook au Canada est plus importante que les moyennes américaines et internationales.

Selon les données étudiées, 61 pour cent de tous les utilisateurs dans le monde se connectent plus d'une fois par jour. Aux États-Unis, ce chiffre passe à 70 pour cent et au Canada, à 74 pour cent.

«Le comportement des consommateurs est en train de changer profondément», explique M. Banks. «Alors qu'une personne allait se connecter peut-être une fois par jour depuis un ordinateur, les gens sont maintenant en ligne plusieurs fois par jour, et par une multitude d'appareils, pour la plupart mobiles.»

Facebook a publié ces statistiques dans l'espoir de convaincre les annonceurs que plus d'argent devrait être dépensé sur son réseau.

Bien que des utilisateurs n'aient pas apprécié la présence accrue de publicités sur le site, le niveau d'utilisation n'a pas baissé. Selon M. Banks, la fréquence actuelle de 5 pour cent de publicités dans le fil d'actualité n'a aucun impact sur la satisfaction des utilisateurs.

Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix commandements de Facebook
Attendez-vous à une réponse(01 of10)
Open Image Modal
Prenez-le comme un karma: si quelqu\'un a publié quelque chose sur votre mur, il/elle s\'attend à une réponse. (credit:Shutterstock)
Pas de manque de respect(02 of10)
Open Image Modal
Le vieil adage «Si vous n\'avez rien de gentil à dire, ne le dites pas» s\'applique aussi sur Facebook. (credit:Shutterstock)
Réfléchissez avant de publier(03 of10)
Open Image Modal
Tout ce que vous publiez sur le mur d\'un(e) amie(e) a des conséquences. Souvenez-vous en. (credit:Shutterstock)
Ne republiez pas(04 of10)
Open Image Modal
Si un(e) ami(e) supprime quelque chose sur son mur (photo, commentaire...), il/elle a sûrement une bonne raison. N\'allez pas vous l\'approprier et le republier. (credit:Shutterstock)
N'agissez pas comme un étranger(05 of10)
Open Image Modal
Un média social peut être un bon moyen de rester en contact avec des amis, mais il ne remplace pas le contact humain. Voyez vos amis de temps en temps en personne. (credit:Shutterstock)
Soyez honnête(06 of10)
Open Image Modal
Personne ne veut être ami avec un(e) menteur(se), même sur Facebook! (credit:Shutterstock)
Ne soyez pas «accro»(07 of10)
Open Image Modal
Il est difficile de se déconnecter de Facebook avec les cellulaires et autres appareils mobiles... Mais ce n\'est pas une excuse pour devenir dépendant de Facebook. Ce n\'est pas parce qu\'un(e) ami(e) ne vous a pas répondu tout de suite que vous devez lui en vouloir. (credit:Shutterstock)
Protégez-vous(08 of10)
Open Image Modal
Facebook est une arme à double tranchant: ce n\'est pas parce que la plupart de vos amis ont adoré cette photo rigolote de vous publiée pendant le temps des fêtes que quelqu\'un ne va pas la ressortir plus tard... pour se venger de vous. (credit:Shutterstock)
Gardez ça «professionnel»(09 of10)
Open Image Modal
Utilisez votre «bon sens» quand il s\'agit d\'interagir avec vos «amis» sur Facebook.\r\n\r\n (credit:Shutterstock)
Pensez au boulot!(10 of10)
Open Image Modal
Si vous avez un doute, demandez-vous avant de publier un post: «Que va en penser mon patron, ou encore les amis de mon patron?» (credit:Shutterstock)
Du bizarre sur Facebook!
Des marionnettes NYSYNC(01 of13)
Open Image Modal
Ces affreuses marionnettes à l\'effigie du groupe NYSYNC sont en vente pour 20$. (credit:Facebook)
Un mini cheval(02 of13)
Open Image Modal
Radio Chapel Ranch, une organisation du Texas, vendrait son mini palomino mare, prénommé Kharrie, pour 550$. (credit:Facebook)
Des massages(03 of13)
Open Image Modal
Un marchand de Tulsa, situé en Oklahoma, offre des massages pour 50$. (credit:Getty)
Un bébé dragon bleu (Sur CastleVille)(04 of13)
Open Image Modal
Les adeptes de CastleVille savent de quoi on parle. Pour 55 couronnes, soit environ 7$ chacun, offrez-vous un bébé dragon bleu! (credit:CastleVille / Facebook)
Une baguette magique «de fée»(05 of13)
Open Image Modal
Au cas où vous en auriez besoin d\'une, vous pouvez l\'acheter sur Facebook. Celle-ci (en photo) s\'est vendue pour 45$. (credit:Facebook)
Un ours Grizzly en peluche de vaie taille(06 of13)
Open Image Modal
Cet ours était dans la vitrine d\'un magasin de jouets. Qui voudra l\'adopter pour 800$? (credit:Facebook)
Des prédictions «karmiques» de vos relations (07 of13)
Open Image Modal
Des problèmes dans vos relations? Pour seulement 5$, vous pouvez y voir plus clair. (credit:Getty)
Un «Birdquake» (sur Angry Birds)(08 of13)
Open Image Modal
Si vous êtes accro au jeu Angry Birds, vous apprécierez sûrement d\'avoir un «Birdquake», vendu à différents prix variant de 20 à 1000$. (credit:Angry Birds / Facebook)
Des poignets de portière de GMC 2009(09 of13)
Open Image Modal
Si vous avez perdu les poignées des portières de votre Sierra GMC 2009, vous pouvez vous en procurer pour 140$. (credit:Facebook)
L'équipement pour faire des tatouages(10 of13)
Open Image Modal
Disponible pour 300$, selon l\'annonce sur Facebook. (credit:Facebook)
Des fruits de mer frais d'Alaska(11 of13)
Open Image Modal
Vous pouvez acheter neuf livres de pinces de homard géant pour 207$ et vous les faire envoyer gratuitement. (credit:Getty)
Une licorne (Sur FishVille)(12 of13)
Open Image Modal
Vous pouvez acheter une licorne pour 10 dollars de sable, ou 2$. (credit:FishVille / Facebook)
Un singe roi (au poker Zynga)(13 of13)
Open Image Modal
Au poker Zynga), vous pouvez utiliser vos jetons pour acheter n\'importe quoi... et pas juste parier. Ce singe roi, par exemple, se vend environ 1,40$. \r\n (credit:Zynga Poker / Facebook)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.