Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

6 activités à faire pour la Fête nationale 2014

Le 24 juin, on fête le Québec. Feux d’artifice, spectacles, maquillages pour les enfants, c’est le temps de s’amuser !

Pour l’occasion, le Huffington Post Québec vous propose six activités à faire la veille de la Fête nationale du Québec et le jour même.

Visitez l’exposition « Musique - Le Québec de Charlebois à Arcade Fire» – 24 JUIN

De Leonard Cohen à Ariane Moffatt, en passant par Patrick Watson, parcourez l’histoire du Québec en chansons. L’exposition du Musée McCord vous propose de revivre les années 60 à aujourd’hui. Vous verrez des textes, des costumes de scène et des manuscrits originaux.

Un feu de joie sur l’esplanade du Parc olympique – 23 JUIN

Sur l’esplanade du Parc olympique, dès 20h, pour une deuxième année consécutive, la Fête nationale sera célébrée grâce à un immense feu de joie qui promet d’atteindre plusieurs mètres de hauteur. De l’animation de rue envahira également le secteur.

Sous le titre de La Grande Envolée, le défilé de la Fête nationale 2014 se mettra en branle dès 14h30 à l’angle des rues Place de Léry et Sherbrooke. Six tableaux seront présentés, accompagnés de chants, au cours desquels on pourra admirer un bateau représentant l’arrivée des colonisateurs européens, les géants fondateurs, des clowns ornithologues et bien plus !

Un film à la maison

Profitez de cette journée de congé pour revoir des classiques du cinéma d’ici. Nos propositions : C.R.A.Z.Y, Jésus de Montréal, Les Boys, Les Invasions barbares, Café de flore, Starbuck, De père en flic, Le déclin de l'empire américain, Québec-Montréal... Les choix ne manquent pas!

Le Grand spectacle – 24 JUIN

Dès 20h45, France D'Amour, Michel Rivard, Damien Robitaille, Daniel Boucher, Lisa Leblanc, Mara Tremblay, Pierre Flynn, Misteur Valaire, Cœur de Pirate et Boogat se retrouvent sur la scène du Parc Maisonneuve pour le traditionnel Grand spectacle. Louis-José Houde sera à l’animation.

Jouer à « Québec je me souviens »

En famille ou entre amis, explorez le Québec en testant vos connaissances sur la province à travers 2400 questions grâce au jeu de société Québec je me souviens. Une belle façon de se détendre tout en s'amusant !

INOLTRE SU HUFFPOST

La Fête nationale au parc Maisonneuve
Fête nationale

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.