Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

8 conseils pour diminuer les crampes menstruelles

8 conseils pour diminuer les crampes menstruelles
Open Image Modal
Tony Anderson via Getty Images
Woman with Hot Water Bottle

Quand vient la période des règles, les femmes ressentent majoritairement de l’inconfort. Que ce soit douloureux ou pas, disons que les symptômes liés aux menstruations sont assez fréquents.

Des études ont démontré que plus de la moitié des femmes ressentent de la douleur en lien avec leur cycle menstruel, et le médecin Christopher Calapai de New York pense que ce que les femmes mangent ou boivent peut avoir un impact sur les effets.

«Même si les causes du syndrome prémenstruel ne sont pas encore très claires, les fluctuations des hormones et des réactions chimiques du cerveau jouent certainement un rôle important», explique-t-il.

Il existe quelques solutions pour diminuer la douleur pendant vos règles, comme les antidouleurs ou encore une bouillotte. Visiter la salle d'entraînement pour créer de l’endorphine peut également vous aider.

WebMD suggère quand même de consulter un médecin si vous pensez avoir un cycle menstruel anormal.

Voici ce que suggère le médecin Christopher Calapai pour diminuer les douleurs abdominales liées aux crampes menstruelles :

Comment diminuer les crampes menstruelles
(01 of08)
Open Image Modal
Le calcium en premier. «Certaines études ont prouvé que le taux de calcium est moins élevé dans le corps des femmes pendant les menstruations», explique Christopher Calapai, un médecin de famille de New York. (credit:FogStock/Alin Dragulin via Getty Images)
(02 of08)
Open Image Modal
Coupez le sel. Pour celles qui auraient des maux de ventre ou feraient de la rétention d’eau, Calapai suggère de couper le sel. (credit:Jupiterimages via Getty Images)
(03 of08)
Open Image Modal
Bien s'hydrater. «Même si ça semble normal, boire beaucoup d’eau vous aidera à faire passer les crampes et à rendre vos fluides plus liquides», explique le médecin. (credit:5PH via Getty Images)
(04 of08)
Open Image Modal
N’ayez pas peur de satisfaire vos envies. «Allez vers le chocolat noir, si vous avez une envie de sucré. En prime, vous aurez un regain d’énergie». (credit:Richard Jung via Getty Images)
(05 of08)
Open Image Modal
Mangez beaucoup de légumes. Pour certaines, perdre une bonne quantité de sang peut mener à une carence en fer. Le kale, les épinards et le brocoli peuvent donc vous aider à garder un bon taux de fer. (credit:The Photography Factory via Getty Images)
(06 of08)
Open Image Modal
Déposez votre verre d’alcool. «Une étude publiée dans le British Journal of Obstetrics and Gynecology a démontré que les femmes qui consomment régulièrement de l’alcool ont plus tendance à avoir des crampes sévères», explique Christopher Calapai. (credit:Tetra Images via Getty Images)
(07 of08)
Open Image Modal
La banane à la rescousse! Manger des bananes pendant les menstruations aide celles qui ont des troubles du sommeil à bien dormir. C’est la mélatonine naturelle de ce fruit qui fait le travail. (credit:Ilka & Franz via Getty Images)
(08 of08)
Open Image Modal
À vous le guacamole! En plus d’être délicieux, l’avocat est riche en oméga-3 et en acides gras, ce qui peut réduire l’inflammation de même que la douleur. (credit:Floortje via Getty Images)

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.