Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À la maternelle, il disait qu'il se marierait avec elle. 20 ans plus tard, il l'a fait

"Je suis tombé amoureux de Laura enfant, et je le suis toujours aujourd'hui."

L'histoire de Laura Scheel et Matt Grodsky remonte à très, très loin... à leur entrée à l'école maternelle en fait.

Open Image Modal
Courtesy of the couple
Little Laura and Matt, dressed as Pooh and Simba.

Le couple s'est rencontré pour la première fois dans une école maternelle de Phoenix. Ils jouaient beaucoup ensemble et restaient éveillés pendant la sieste. Dans un post sur le compte Instagram américain "The way we met" ("Comment nous nous sommes rencontrés"), Matt explique que l'un de ses plus anciens souvenirs, c'est le jour où devant toute la classe, il a avoué son amour à Laura.

Laura a expliqué à nos confrères du HuffPost américain qu'elle se souvient de Matt comme d'un vrai idiot. "Nous avons presque tout fait ensemble". Matt se souvient quant à lui d'avoir tout fait pour impressionner Laura quand ils étaient enfants.

"Le Roi Lion était très à la mode chez les enfants donc nous passions beaucoup de temps à réciter des répliques du film dans la cour. Je me souviens avoir essayé de l'impressionner pendant les célébrations du 5 mai (fête mexicaine) à la maternelle quand nous essayions d'ouvrir une piñata. Heureusement, j'ai réussi et ça a attiré son attention, je crois."

Open Image Modal
Courtesy of the couple
Pool time for the childhood besties.

Les deux enfants ont finalement été séparés au primaire et se sont perdus de vue. Ils se sont retrouvés plusieurs années plus tard, au lycée. Laura a vu le nom de Matt sur le téléphone d'un de leurs amis communs. Cet ami voulait les faire se rencontrer et sortir ensemble mais Laura était méfiante.

"J'étais hésitante à l'idée de sortir avec lui. Mais il m'a envoyé un message et nous nous sommes bien entendus", raconte Laura.

Au bout de deux semaines, ils formaient un couple qui a tenu même quand ils sont allés dans des universités éloignées.

Open Image Modal
Courtesy of the couple

En mai 2015, Matt a tenu sa promesse et a demandé Laura en mariage. Pour que la symbolique soit parfaite, le jeune homme a posé sa question à côté de l'école maternelle où ils se sont rencontrés. "Pendant tout le trajet jusqu'à l'école, elle n'arrêtait pas de demander pourquoi j'avais l'air si anxieux. Je n'arrêtais pas de vérifier si la bague était bien dans ma poche quand elle ne me regardait pas. J'ai posé un genou à terre. Mon frère est arrivé pour prendre des photos. Laura était sous le choc. Je lui ai dit pourquoi je voulais me marier avec elle et elle m'a dit oui."

Open Image Modal
Courtesy of the couple

Le couple s'est marié en décembre 2016.

Open Image Modal

Below, more photos of the couple throughout the years:

Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Courtesy of the couple
Open Image Modal
Open Image Modal
10 choses que les couples ne devraient jamais partager sur Facebook
Des messages sirupeux au sujet de votre douce moitié(01 of10)
Open Image Modal
Plutôt que de vanter les mérites de votre conjoint sur Internet, complimentez-le directement. Peut-être n’est-il pas friand des déclarations d’amour publiques. Et bien franchement, ce genre de messages n’intéresse guère vos amis Facebook, explique la psychothérapeute Marcia Naomi Berge. (credit:Dougal Waters via Getty Images)
Partager des photos sans la permission de votre conjoint(02 of10)
Open Image Modal
Vous n’avez pas à partager TOUTES les photos de votre dernière soirée, surtout celles sur lesquelles vous n’êtes pas à votre meilleur. Assurez-vous toujours d’avoir l’autorisation de votre conjoint avant de partager une photo de lui sur Facebook, conseille le psychologue Seth Meyers. (credit:Peter Dazeley via Getty Images)
Des messages taquins sur les défauts de votre conjoint(03 of10)
Open Image Modal
Peu importe le bienfondé de vos intentions, quand vous écrivez au sujet des ratés et des défauts de votre conjoint sur les médias sociaux, ces publications peuvent être prises en dehors de leur contexte et atteindre beaucoup plus de gens que vous ne l’auriez souhaité, explique le thérapeute Aaron Anderson. (credit:nyul via Getty Images)
Des messages nébuleux à propos des agissements de votre conjoint(04 of10)
Open Image Modal
L’experte en relations de couple Brenda Della Casa conseille d’avoir la tête froide avant de publier ce genre de messages ou toute plainte de comportement discutable de la part de votre conjoint sur Facebook. Les choses peuvent rapidement déraper lorsqu’Internet s’en mêle… (credit:baileyguinness via Getty Images)
Des photos soulignant exagérément la beauté de votre conjoint(e)(05 of10)
Open Image Modal
C’est bien que vous pensiez avoir mis la main sur le plus beau spécimen qui soit, mais trop l’afficher peut se retourner contre vous. Ce genre de publications laisse souvent une impression de superficialité. De plus, votre conjoint ne désire pas forcément que certaines photos puissent être vues par sa mère ou le reste de sa famille, explique le thérapeute Aaron Anderson. (credit:Giorgio Fochesato via Getty Images)
Des attaques plus ou moins subtiles contre l’ex de votre conjoint(06 of10)
Open Image Modal
Si vous ne supportez pas que votre conjoint soit toujours ami avec son ex, discutez-en avec lui. Passer des commentaires passifs-agressifs à son propos sur Facebook n’aidera aucunement votre cause, explique l’experte en relations de couple Neely Steinberg. Gardez ces sujets pour vous deux uniquement, cela ne concerne personne d’autre. (credit:Mikolette via Getty Images)
Les détails entourant vos disputes(07 of10)
Open Image Modal
Gardez vos différends pour vous, votre thérapeute et vos amis proches, conseille la thérapeute Christine Wilke. Vous n’avez pas à raconter vos disputes en détails sur les réseaux sociaux. La planète entière n’a pas à savoir ce qui se passe entre vous et votre conjoint et ce qui vous énerve chez ce dernier. (credit:Blend Images - Jose Luis Pelaez Inc via Getty Images)
Des messages coquins adressés uniquement à votre conjoint(08 of10)
Open Image Modal
Un message du genre : «J’ai hâte que tu sois à la maison… ;)», c’est parfait pour un message texte, mais pas pour une publication Facebook. Ne publiez rien concernant votre vie sexuelle, conseille la psychologue Samantha Rodman, surtout si vous avez des membres de votre famille dans vos contacts… (credit:Jupiterimages via Getty Images)
Des commentaires passifs-agressifs au sujet de votre belle-famille(09 of10)
Open Image Modal
N’utilisez pas vos amis pour vous plaindre des membres de votre belle-famille. Si vous voulez leur en parler, faites-le en privé. Même si vous empêchez les personnes concernées de voir le message en question, il y a de fortes chances qu’ils découvrent la vérité tôt ou tard, explique la thérapeute Heather Gray. (credit:nelik via Getty Images)
Un rappel d’acheter du pain et du lait sur le chemin du retour(10 of10)
Open Image Modal
Si vous utilisez Facebook pour rappeler une tâche à votre conjoint ou pour savoir si c\'est votre tour d\'aller chercher les enfants à la garderie, il est peut-être temps de vous déconnecter pendant un moment et penser à comment vous pouvez gérer votre vie quotidienne sans Internet, explique la thérapeute Christine Wilke. (credit:Chris Craymer via Getty Images)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.