Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Camions de cuisine de rue : le nombre de sites passe de 13 à 5

Camions de cuisine de rue : le nombre de sites passe de 13 à 5
|

Québec diminue le nombre de sites où la cuisine de rue est permise, un mois après la mise en place de son projet-pilote. Cette modification vise à maximiser la présence des camions qui offrent de la nourriture sur les sites plus achalandés.

Radio-Canada rapportait il y a deux semaines que les propriétaires de camions de cuisine de rue souhaitaient des changements au projet-pilote qui a commencé à la mi-juin, à Québec. Leurs demandes ont déjà été entendues par la Ville de Québec.

Plutôt que de desservir 13 sites à travers la ville, les camions-restaurants ne se retrouveront désormais qu'à cinq endroits.

Deux à la fois sur un même site

De plus, les camions de cuisine de rue pourront être deux à la fois sur un même site. Auparavant, un seul camion par endroit était autorisé.

Le site internet de la Ville de Québec publiera également des liens vers les pages web des camions-restaurants.

Cette initiative permettra d’éviter que des gens se rendent à un endroit qui n’est pas desservi par un camion de rue au cours d’une journée précise. Beaucoup de critiques ont eu lieu à cet effet depuis la mise en place du projet-pilote. Certains restaurateurs ne sont effectivement pas actifs tous les jours.

« L’horaire est à titre indicatif et la présence des camions n’est pas garantie. Le meilleur moyen de s’informer est par le biais des pages Facebook des restaurateurs », explique un communiqué de la Ville de Québec.

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.