Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce propriétaire de boîte de nuit a rencontré les «clubbers» les plus cools

Ce propriétaire de boîte de nuit a rencontré les «clubbers» les plus cools
Open Image Modal
Jacob Husley / Facebook

Il n'y a pas d'âge pour faire la fête. Jacob Hansen, propriétaire de la "Fabric London Night Club", un club du centre de la capitale anglaise, peut en témoigner. Habitué aux clubbers, il a eu, le 15 mai, la visite de clients un peu hors du commun pour son établissement. En effet, un couple de septuagénaires polonais est venu prendre du bon temps dans sa boîte. Et quelques temps plus tard, il a eu la surprise de recevoir une lettre de remerciement insolite.

Dans un post Facebook, Jacob Hansen a publié cette longue lettre. Le couple y décrit le parcours qui l'a amené à se retrouver dans le club.

"Cette soirée-là, nous avons pris le métro de Beechfield Road, là où notre nièce vit, avant d'effectuer un changement pour nous retrouver devant la Fabric", écrit le vieil homme polonais. "Jacob Hansen pensait que nous étions perdus mais lorsqu'il a vu que nous avions des tickets pour la soirée, il a été surpris et nous a accompagné. Ma partenaire Stanislawa avait du mal à marcher car elle avait une béquille. Nous nous sommes rapidement assis et avons commencé à boire des consommations gratuites", a-t-il ajouté.

Une tasse de thé avant de danser

Le propriétaire des lieux se rappelle parfaitement d'un moment insolite que le couple revisite dans sa lettre. "Je me souviens qu'ils m'avaient demandé si nous servions du thé car la carte ne mentionnait pas de boissons chaudes". Après ce sage apéritif, le couple s'est dirigé sur le dancefloor. "Nous avons passé de magnifiques moments à danser avec de jeunes londoniens qui nous ont accueilli chaleureusement. Une des filles présentes m'a donné un cadeau, une tasse où il était inscrit 'le plus beau des gigolos'", raconte le grand-père dans la lettre.

Les Polonais ont ensuite fait l'éloge du Fabric Club en le qualifiant de "meilleur club londonien". "Ces moments resteront gravés dans ma mémoire pour le restant de mes jours [...] Mon rêve est devenu réalité", confie le septuagénaire. En voyage du 9 au 23 mai, les touristes ont l'intention d'y retourner pour dépenser leur dernier coupon de consommation gratuite qu'ils ont gardé pour une prochaine occasion. Jacob Hansen sera sûrement là pour les accompagner à nouveau.

La lettre est à lire entièrement ci-dessous (en anglais)

VOIR AUSSI:

Trop âgées pour être mannequin? Jamais!
Lauren Hutton, 71 ans, l'esprit libre(01 of09)
Open Image Modal
"Les gens disent que le style est quelque chose d'inné. Ce sont des foutaises. Regardez-vous dans le miroir, regardez-vous vraiment. Le style, c'est ce qui vous va. Essayez de vous défaire de l'image que les autres vous renvoie et regardez-vous encore". Lauren Hutton en sait quelque chose, tout ne lui va pas: "si vous me faites porter du noir, ce sera forcément raté", affirmait-elle interrogée par la version américaine de Elle en mai 2014.
Lauren Hutton, 71 ans(02 of09)
Open Image Modal
Le magazine Elle disait d'elle qu'elle fait partie des "femmes qui donnent envie de vieillir" en mars 2013.
Carmen dell Orifice, 83 ans, la socialite newyorkaise(03 of09)
Open Image Modal
En février 2015, Carmen del Orifice faisait la Une de L'Officiel Azerbaïdjan. En septembre 2014, Vanity Fair lui consacrait son édito. Comme le rappelle le Matin Suisse, Thierry Mugler et Jean-Paul Gaultier la font encore défiler.
Carmen dell Orifice, 83 ans(04 of09)
Open Image Modal
Sur sa page Facebook, plus de 60.000 personnes suivent de près ses sorties dans la bonne société newyorkaise. Ici en juillet 2015 pour le lancement d'une nouvelle collection. (credit:Facebook/Carmen del Orifice)
China Machado, 85 ans, "Je suis un dinosaure"(05 of09)
Open Image Modal
"Mais enfin, je ne suis plus un mannequin!" s'écriait China Machado interrogée par le New York Magazine en 2013. "J'ai pris ma retraite mais les gens continuent à m'appeler", s'étonnait encore celle qui a été la muse du photographe Richard Avedon.

En 1959, elle avait été le premier mannequin "non caucasien" à faire la Une d'un grand magazine de mode américain, le Harper's Bazaar.

"J'ai défilé pendant six ou sept ans avant d'être photographiée, parce qu'à cette époque les mannequins des podiums étaient différents de ceux pris en photos. Vous savez, je suis un dinosaure", raconte-t-elle.
(credit:DR)
China Machado, 85 ans(06 of09)
Open Image Modal
Depuis qu'elle a soufflé ses 80 bougies, China Machado travaille toujours autant. Installée dans l'état de New York avec son mari, elle ne compte pas les allers-retours qu'elle fait pour des shootings dans la Grosse Pomme. Mais elle sait aussi se ménager, en ne transigeant pas sur sa sieste ou au moins son temps calme de l'après-midi.

Ci-contre une séance photo pour le magazine Fashion.
(credit:DR)
Daphne Selfe, 87 ans, la doyenne(07 of09)
Open Image Modal
L'Anglaise Daphne Selfe est la mannequin professionnelle la plus âgée du monde. À l'été 2015, elle a encore prêté son visage à une marque de lunettes australiennes.
"Je ne sais pas pourquoi les personnes âgées ne voient plus l'intérêt de bien s'habiller et de se faire beaux", a-t-elle expliqué interrogée par le Daily Mail
Plus de 4000 personnes suivent ses aventures sur Instagram.
(credit:Instagram/Daphne Selfe)
Daphne Selfe, 87 ans(08 of09)
Open Image Modal
Alors convaincu? (credit:Instagram/Daphne Selfe)
(09 of09)
Open Image Modal
Yasmina Rossi - 60 ans (credit:Instagram)

Open Image Modal

Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.