Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces chats envahissent le métro et prennent le contrôle des publicités (PHOTOS)

Financé par une campagne participative, des citoyens reprennent le contrôle sur l’espace publicitaire du métro avec un projet hors de l'ordinaire.

L’initiative de C.A.T.S, qui signifie Citizens Advertising Takeover Service, a récolté environ 39 000 dollars canadiens grâce à une campagne Kickstarter lancée au mois de mai dernier. Le tout a été organisé par le groupe Glimpse qui «utilise la créativité pour les bonnes causes». Le mot-clic officiel de la campagne était #Catsnotads, signifiant des chats et non des publicités.

Le but du projet est de métamorphoser la station de métro londonienne, Clapham Common, pour que les citoyens puissent se réapproprier l’espace publicitaire et y installer des chats partout.

Les artistes de ce projet ont voulu montrer aux citoyens à quel point la ville peut avoir une ambiance différente lorsque les publicités disparaissent des espaces publics.

Finalement, C.A.T.S fait aussi promotion de Cats protection qui est l’équivalent de la SPCA au Royaume-Uni.

Ces chats envahissent le métro et prennent le contrôle des publicités

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.