Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cheveux: les 5 tresses hot de l'automne-hiver 2015-2016

Cheveux: les 5 tresses hot de l'automne-hiver 2015-2016
NEW YORK, NY - FEBRUARY 14: Models walk the runway at the Mara Hoffman fashion show during Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2015 at The Salon at Lincoln Center on February 14, 2015 in New York City. (Photo by Frazer Harrison/Getty Images For Mara Hoffman)
Frazer Harrison via Getty Images
NEW YORK, NY - FEBRUARY 14: Models walk the runway at the Mara Hoffman fashion show during Mercedes-Benz Fashion Week Fall 2015 at The Salon at Lincoln Center on February 14, 2015 in New York City. (Photo by Frazer Harrison/Getty Images For Mara Hoffman)

Saison après saison, les tresses ne s’éloignent jamais bien loin des tendances capillaires. Voici les cinq façons de les porter cet automne-hiver.

1 - Les cornes

Au défilé Custo Barcelona, les mannequins portaient les cornrows, ces tresses serrées sur la tête. Après avoir séparé la chevelure en deux, les stylistes ont commencé deux tresses françaises, en reprenant toujours les cheveux suivants pour les inclure dans la tresse. En s’assurant de créer un effet diagonal, ils ont terminé chaque tresse par un mini-élastique transparent, à peine visible.

Le produit : Pommade, de Bumble and Bumble, 33 $. Sephora.ca

2 - La relâchée

C’est la tresse des mauvais jours, celle qui nous sauve la vie lorsque nos cheveux ne veulent pas coopérer. Au défilé Lanvin, on a gardé les mèches de cheveux près du visage en liberté, pour ne tresser lâchement que l’arrière de la chevelure. Certaines mèches de cheveux ne veulent rien savoir? Aucun problème: ça ne fait qu’ajouter de l’effet au look déglingué.

Le produit : Vaporisateur Sugar Lift, de Wella, 19,99 $. En salon.

3 - La couronne

Un look si romantique pour Mara Hoffman qu’il nous fait rêver. Encore mieux, il est très simple à recréer: on commence par séparer la chevelure en deux parties égales et on tresse. On relève ensuite la tresse droite pour la croiser sur la tête et on la fixe avec des pinces de l’autre côté. On fait la même chose avec la gauche, qu’on fait passer sur la droite.

Le produit : Sérum de polissage, de Kérastase, 38 $. En salon.

4 - La plaquée

Chez Tom Ford, on a misé sur une tresse plaquée aléatoirement sur le côté de la tête. En prenant bien soin de laisser quelques mèches de cheveux çà et là, on a ramené les cheveux vers l’arrière, un peu vers la droite. Après avoir fait une tresse bien épaisse, on l’a remonté pour la fixer en cercle, de façon inégale et pour cacher la fin de la tresse.

Le produit : Crème coiffante définissante, de Living Proof, 34 $. Sephora.ca

5 - La mini

Si petite et si mignonne! Cette tresse peut être reproduite sur n’importe quelle chevelure, tant que la longueur permet de rejoindre deux mèches de cheveux de l’avant à l’arrière de la tête. On choisit de petites mèches de chaque côté du visage, qu’on tresse soigneusement pour les rejoindre à l’arrière, bien au centre. On continue ensuite la tresse vers le bas.

Le produit : Spray volume non-stop, de Alterna Haircare, 31 $. Sephora.ca

Défilé Custo Barcelona

Les 5 tresses de l'hiver 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.