Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Conseils santé: cinq étirements pour apaiser votre mal de dos (PHOTOS)

Cinq étirements pour avoir moins mal au dos (PHOTOS)
|
Open Image Modal
Alamy

MAL DE DOS - Rachialgie, lombalgie, cervicalgie, lombalgies: derrière ces noms barbares se cachent une réalité dont beaucoup voudraient bien se passer.

Oubliées les vacances. Assis en voiture, dans le métro, mais surtout au bureau, la rentrée commence à se tasser et nos vertèbres aussi. Pour vos lombaires c'est un drame, pour votre colonne vertébrale une tragédie, mais si le mal de dos est le nouveau mal du siècle, il existe des moyens d'apaiser sa douleur. Si vous le pouvez, nagez, mais surtout étirez-vous quotidiennement comme on vous le présente dans le diaporama ci-dessous.

Mal de dos : 5 étirements pour aller mieux
Bas du dos(01 of03)
Open Image Modal
Allongé sur le dos ramenez vos deux genoux vers votre poitrine l'un après l'autre. Soulevez d'abord le premier puis ramenez-le vers vous avec vos deux mains. Même chose avec l'autre. Tenez vos deux genoux ensemble et tirez-les vers votre poitrine. Expirez. (credit:Alamy)
Genoux-poitrine(02 of03)
Open Image Modal
Allongé sur le dos, vos deux jambes sont allongées elles aussi. Ramenez un genoux vers votre poitrine, en appuyant le milieu du dos vers le sol, comme dans l'étirement du pelvis. Tenez cinq secondes. Répétez l'opération cinq fois avant de passer à l'autre jambe. (credit:Alamy)
Grand fessier(03 of03)
Open Image Modal
Le grand fessier ou piriformis est muscle qui traverse l'entrejambe. Il peut provoquer des douleurs dans le dos et dans les jambes. Pour l'étirer, allongez vous sur le dos et passez une jambe par dessus l'autre. Ramenez-la doucement vers votre poitrine jusqu'à ce que vous sentiez une tension entre vos jambes. Tenez 30 secondes. Relâchez. Répétez l'opération trois fois. (credit:Alamy)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.