Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les Cowboys fringants et Louis-José Houde s'unissent pour planter des arbres

PC

MONTRÉAL - Les Cowboys fringants, Louis-José Houde, Les Trois Accords et Patrick Groulx veulent sauver l'environnement, un arbre à la fois.

Ils ont donc choisi d'unir leurs forces et de monter sur scène le temps d'un spectacle, «Un arbre pour tous», qui sera présenté le 10 mai prochain au Centre Bell, à Montréal.

Le spectacle a vu le jour lorsque l'humoriste Louis-José Houde a manifesté aux Cowboys Fringants sa volonté de donner un spectacle avec eux au bénéfice de leur Fondation pour l'environnement. Le groupe québécois souhaitait quant à lui terminer tout en beauté sa tournée de plus de 130 spectacles.

Puis, Les Trois Accords et Patrick Groulx ont indiqué qu'ils souhaitaient eux aussi être de la partie.

Le spectacle «Un arbre pour tous» était donc lancé, un concert où artistes, producteurs et présentateurs médias travaillent ensemble, bénévolement, avec le Jour de la Terre Québec, la Fondation David Suzuki et la Fondation Cowboys Fringants afin d'amasser les fonds nécessaires pour planter plus de 375 000 arbres dans la ceinture verte du Grand Montréal.

Avec le spectacle du 10 mai, plus de 40 000 arbres pourront être plantés. Pour ce faire, les artistes proposent cinq catégories de billets, correspondant au coût de la plantation d'un à cinq arbre. Un billet à 15 $ équivaut ainsi à planter un arbre, un billet à 25 $ vaut deux arbres et un billet à 55 $ en donnera cinq.

Les billets pour le spectacle seront en vente samedi, à midi, notamment aux guichets du Centre Bell.

INOLTRE SU HUFFPOST

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.