Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nouveaux incidents homophobes à New York

De nouveaux incidents homophobes à New York

Deux possibles attaques homophobes ont été rapportées aux autorités policières de New York quelques heures à peine après que les citoyens eurent investi les rues de la métropole pour dénoncer un crime haineux survenu samedi dernier.

Le premier incident impliquerait un homme de 45 ans, qui aurait été insulté par un compagnon avec qui il prenait un verre à Manhattan. L'assaillant présumé aurait proféré des insultes homophobes avant de rudoyer la victime, ont indiqué les policiers, qui sont toujours à la recherche du suspect.

Dans l'autre cas, deux hommes qui se baladaient dans les rues de Manhattan tôt mardi matin ont été insultés et attaqués par deux autres personnes. Ces derniers, qui s'exprimaient en espagnol, ont été arrêtés et seront accusés de crime haineux.

Ces incidents surviennent quelques jours après le meurtre de Mark Carson, qui a été atteint mortellement par une balle au visage alors qu'il marchait dans le quartier de Greenwich Village, pourtant considéré comme l'un des plus ouverts aux membres de la communauté LGBT (lesbiennes, gais, bisexuels et transgenres).

L'homme soupçonné d'avoir tué M. Carson avait auparavant tenu des commentaires désobligeants envers les homosexuels. Le Service de police de New York a indiqué qu'un homme était accusé de meurtre dans cette affaire et qu'il s'agissait d'un crime haineux.

Les autorités policières ont annoncé un renforcement de la présence sécuritaire dans plusieurs quartiers new-yorkais en prévision des festivités liées au mois de la fierté gaie, qui auront lieu en juin.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.