Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux mères ontariennes se disent «horrifiées» d'avoir trouvé des insectes dans les couches de leurs enfants

«Horrifiées» après avoir trouvé des insectes dans la couche de leur bébé
|
Open Image Modal
Nikki Marshall

Lundi, Alicia Groot a été horrifiée de trouver trois petits insectes ressemblant à des vers se tortillant juste sous la couche de sa fille.

« Elle était plus agitée que d'habitude », se rappelle la mère ontarienne, qui venait de coucher la petite Sierra, âgée de 8 mois, pour une sieste. Elle est allée voir ce qui clochait.

Open Image Modal

Groot a trouvé sa fille assise dans son lit de bébé, une de ses nattes défaite. L'élastique n'était pas visible.

« Je me suis dit qu'elle était peut-être assise dessus », a expliqué Groot au Huffington Post Canada. « Je l'ai prise dans mes bras, et c'est là que j'ai vu ces trois insectes. » Pensant qu'il s'agissait de punaises de lit, elle a pris quelques photos et les a partagées sur Facebook « pour voir si d'autres parents savaient de quoi il s'agissait ».

Open Image Modal

Lorsque Nikki Marshall, mère de quatre enfants d'une ville des environs, a vu les images, elle s'est rappelé une expérience similaire vécue par elle et son mari quelques mois plus tôt.

Lorsqu'il changeait la couche de leur fille Alice, le mari de Marshall a remarqué un insecte qui se promenait là. « Il pensait au départ que c'était un asticot », explique-t-elle.

Open Image Modal

Marshall a trouvé d'autres insectes dans la boîte de couches Huggies, ce qui confirmait quelque peu la suspicion de Groot. « Je venais de changer sa couche et les insectes venaient de l'endroit où elle était assise. Et il s'agit des mêmes bestioles qui sont sur les photos de Nikki, j'en suis 100% certaine », explique-t-elle.

CBC rapporte qu'en décembre, une mère de Yellowknife a contacté Santé Canada après avoir trouvé « un insecte ressemblant à un verre » dans la couche Huggies de son bébé.

Kimberly-Clark, fabriquant des couches Huggies, avait donné à la mère une compensation monétaire. Un porte-parole de la compagnie a expliqué que, selon lui, il est pratiquement impossible qu'un insecte se glisse dans les emballages, considérant toutes les précautions prises lors de la fabrication.

Marshall, n'ayant pas gardé la boîte avec le code du produit, n'a pas pu faire une telle plainte auprès de Kimberly-Clark. Elle et Groot comptent toutefois toutes deux amener le sujet devant Santé Canada.

En attendant une conclusion à cette affaire, dit Marshall, « vérifiez toujours les couches de vos enfants ».

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Comment nettoyer le visage de bébé
(01 of10)
Open Image Modal
La première règle à suivre : commencer par le propre, et terminer par le sale! (credit:Alamy)
(02 of10)
Open Image Modal
Concrètement, ça veut dire débuter par le front, puis nettoyer les joues, le menton, et finalement, la bouche. (credit:Alamy)
(03 of10)
Open Image Modal
On utilise une débarbouillette en coton... (credit:Alamy)
(04 of10)
Open Image Modal
... Et l’eau du robinet suffit. (credit:Alamy)
(05 of10)
Open Image Modal
Si les parents veulent ajouter du savon, il faut choisir un savon surgras, sans colorant, parfum ou produits chimiques. (credit:Alamy)
(06 of10)
Open Image Modal
On évite les lingettes le plus possible, parce « qu’il y en a qui contiennent beaucoup de substances irritantes, » affirme le pédiatre. (credit:Alamy)
(07 of10)
Open Image Modal
Les yeux : Il est préférable d’utiliser des cotons, un pour chaque œil. On ne doit pas frotter les yeux. (credit:Alamy)
(08 of10)
Open Image Modal
Le nez : Celui-ci doit être nettoyé deux fois par jour, particulièrement l’hiver et lorsque bébé fréquente une garderie. La solution saline est parfaite pour cela (on peut en mettre un peu sur un peu de coton tortillé comme sur la photo pour aller nettoyer en profondeur, mais on évite surtout els coton-tiges!). (credit:Alamy)
(09 of10)
Open Image Modal
Les oreilles : Il faut seulement nettoyer l’extérieur, si le cérumen a coulé un peu. (credit:Alamy)
(10 of10)
Open Image Modal
On évite les cotons-tiges, qui peuvent blesser l’oreille fragile. (credit:Alamy)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.