Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Dictature sanguinaire au Rwanda : quelle opposition? - Erratum

Dictature sanguinaire au Rwanda : quelle opposition? - Erratum
This post was published on the now-closed HuffPost Contributor platform. Contributors control their own work and posted freely to our site. If you need to flag this entry as abusive, send us an email.

Dans notre billet « Dictature sanguinaire au Rwanda : quelle opposition?», nous avons malencontreusement commis une erreur que vous voudrions corriger pour ne pas égarer le lecteur. Alors que nous évoquions des procès cathodiques soigneusemenet initiés par Kigali, procès douloureux dans lesquels certains Rwandais sont entraînés, nous avons fait rérérence, à titre d'exemple, au cas du dossier MUNYANEZA. Le problème n'est pas là. L'erreur que nous avons commise, c'est d'avoir prétendu que le juge Michel Charbonneau de la Cour supérieure de l'Ontario a rendu un verdict d'acquittement dans ce dossier, le 5 juillet 2013. Ce verdict d'acquittement a bel et bien été prononcé par ce juge dans le cadre du dossier MUNGWARERE. Nous avions publié une tribune «La justice ennoblie», parue dans les colonnes du quotidien Le Soeil, dans sa livraison du 21 juillet 2013, pour commenter ce jugement. Nous avions alors abordé le concept de procès cathodique.

Mille excuses aux lecteurs!

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.