Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Facebook et Flipboard sur Windows 8

Facebook et Flipboard sur Windows 8
|
Open Image Modal
AFP

Pendant la conférence Build, Microsoft a annoncé qu'elle allait désormais proposer les applis de Facebook et de Flipboard sur son dernier système d'exploitation, Windows 8.

À l'occasion de la conférence des développeurs de Microsoft, qui se déroule à San Francisco jusqu'au 28 juin, le géant de l'informatique a révélé que son Windows App Store, qui dispose actuellement de 10 000 applications, devrait dépasser les 175 000 d'ici janvier 2014.

Microsoft a confirmé que parmi ces nouvelles applications, on trouvera une version pour Windows 8 de Facebook et de l'agrégateur de réseaux sociaux Flipboard.

Même si très peu de détails ont fuité sur les versions Windows 8 de ces services, ces nouvelles venues permettront aux utilisateurs d'accéder à leurs comptes de réseaux sociaux sans avoir à lancer un navigateur.

Flipboard avait déjà annoncé le 26 juin que son appli pour Windows 8 allait être disponible "plus tard dans l'année".

Un des temps forts de la conférence Build était la présentation par Microsoft de la dernière version de son système d'exploitation, Windows 8.1, qui devrait être proposé au public dans le courant de l'année 2013.

Teaser de Flipboard sous Windows 8 : www.youtube.com/watch?feature&v=-j5el0vxCN8

Plus d'informations sur Build : www.buildwindows.com

INOLTRE SU HUFFPOST

Les dix commandements de Facebook
Attendez-vous à une réponse(01 of10)
Open Image Modal
Prenez-le comme un karma: si quelqu\'un a publié quelque chose sur votre mur, il/elle s\'attend à une réponse. (credit:Shutterstock)
Pas de manque de respect(02 of10)
Open Image Modal
Le vieil adage «Si vous n\'avez rien de gentil à dire, ne le dites pas» s\'applique aussi sur Facebook. (credit:Shutterstock)
Réfléchissez avant de publier(03 of10)
Open Image Modal
Tout ce que vous publiez sur le mur d\'un(e) amie(e) a des conséquences. Souvenez-vous en. (credit:Shutterstock)
Ne republiez pas(04 of10)
Open Image Modal
Si un(e) ami(e) supprime quelque chose sur son mur (photo, commentaire...), il/elle a sûrement une bonne raison. N\'allez pas vous l\'approprier et le republier. (credit:Shutterstock)
N'agissez pas comme un étranger(05 of10)
Open Image Modal
Un média social peut être un bon moyen de rester en contact avec des amis, mais il ne remplace pas le contact humain. Voyez vos amis de temps en temps en personne. (credit:Shutterstock)
Soyez honnête(06 of10)
Open Image Modal
Personne ne veut être ami avec un(e) menteur(se), même sur Facebook! (credit:Shutterstock)
Ne soyez pas «accro»(07 of10)
Open Image Modal
Il est difficile de se déconnecter de Facebook avec les cellulaires et autres appareils mobiles... Mais ce n\'est pas une excuse pour devenir dépendant de Facebook. Ce n\'est pas parce qu\'un(e) ami(e) ne vous a pas répondu tout de suite que vous devez lui en vouloir. (credit:Shutterstock)
Protégez-vous(08 of10)
Open Image Modal
Facebook est une arme à double tranchant: ce n\'est pas parce que la plupart de vos amis ont adoré cette photo rigolote de vous publiée pendant le temps des fêtes que quelqu\'un ne va pas la ressortir plus tard... pour se venger de vous. (credit:Shutterstock)
Gardez ça «professionnel»(09 of10)
Open Image Modal
Utilisez votre «bon sens» quand il s\'agit d\'interagir avec vos «amis» sur Facebook.\r\n\r\n (credit:Shutterstock)
Pensez au boulot!(10 of10)
Open Image Modal
Si vous avez un doute, demandez-vous avant de publier un post: «Que va en penser mon patron, ou encore les amis de mon patron?» (credit:Shutterstock)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.