Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

FIL 2015: Thomas Hellman et Chloé Sainte-Marie de la partie (VIDÉOS)

Marie-Josée Roy

Le Festival international de la littérature n'a pas encore annoncé la programmation de sa prochaine édition, qui aura lieu du 24 septembre au 4 octobre 2015, mais on sait déjà que Thomas Hellman et Chloé Sainte-Marie seront de la partie.

Rêves américains - De la ruée vers l'or à la Grande Crise de Thomas Hellman

C'est Rêves américains - De la ruée vers l'or à la Grande Crise que Thomas Hellman présentera les 25-26 septembre et du 29 septembre au 3 octobre prochains au Petit Outremont du Théâtre Outremont. Le musicien s'intéresse ici à l'histoire américaine, en se concentrant sur la conquête de l'Ouest à la crise des années 30. Ce voyage en chansons est inspiré de la chronique faite pour l'émission La tête ailleurs, qui a été diffusée à Radio-Canada de 2012 à 2014.

À la croisée des silences de Chloé Sainte-Marie

De son côté, Chloé Sainte-Marie présentera À la croisée des silences les 2 et 3 octobre prochains à la Cinquième Salle de la Place des Arts. Sur scène, l'artiste propose un hommage à plusieurs poètes québécois. Accompagnée de ses musiciens fidèles, Réjean Bouchard et Gilles Tessier, Sainte-Marie accueillera aussi une chorale de 40 personnes.

Le Festival international de la littérature aura lieu du 24 septembre au 4 octobre 2015. La programmation complète sera dévoilée le 25 août prochain. Pour plus d'informations, c'est ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Livres québécois à surveiller en 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.