Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fribourg en lever de rideau

Fribourg en lever de rideau

Le HC Fribourg-Gottéron a lancé l'édition 2012 de la Coupe Spengler avec une victoire éclatante de 5-1 sur le Salavat Yalaev d'Oufa, mercredi, à Davos.

Julien Sprunger et Andrei Bykov ont chacun inscrit un but et une aide dans la victoire. Le Québécois Maxime Talbot a quant à lui obtenu deux aides. Son éternel complice Bruno Gervais en a obtenu une.

L'attaquant du Canadien David Desharnais a quant à lui été blanchi.

Benjamin Conz a bloqué 31 tirs pour signer la victoire. Son auxiliaire est le gardien des Canucks de Vancouver Cory Schneider.

Plus tard mercredi, Équipe Canada amorcera son tournoi avec un duel contre les Aigles de Mannheim. La formation canadienne est composée de représentants de l'unifolié qui jouent dans la ligue suisse.

Le HC Davos, à titre d'équipe organisatrice, et le HC Vitkovice Steel (République tchèque) participent également au tournoi vieux de 89 ans.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.