Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des grottes et cascades hors du commun capturées par le photographe Hayato Wakabayashi

Ces photographies de Hayato Wakabayashi, dévoilent la nature dans toute sa grandeur. Parfois irréelle, souvent sublime. Pourtant, tous ces paysages existent bel et bien.

Le photographe japonais capture ces grottes et cascades de glace dans une série envoûtante intitulée "Gravity". Une série qui en suit une autre sur les volcans et les typhons. "J'ai commencé à m'intéresser à des variations lentes et organiques de la nature", explique-t-il au HuffPost US. "J'ai toujours été fasciné par la croissance imperceptible construite à partir d'éléments récurrents dans la nature".

"Rien ne peut échapper à la gravité".

C'est en voyageant sur les routes du village de Minamimaki (centre du Japon), ainsi qu'autour des zones côtières près de Morioka au Japon, que Wakabayashi a découvert ces véritables trésors naturels.

"Il y a un ordre naturel qui existe derrière nos idées rationnelles", écrit-il sur son site internet. "Je montre l'ordre de la nature en photographiant ces effets de la gravité dont nous ne sommes généralement pas conscients dans nos vies quotidiennes, poursuit l'artiste. La nature existe dans le cadre d'un ordre universel. Nous existons en tant qu'une part de la nature".

D'autres images de Hayato Wakabayashi :

INOLTRE SU HUFFPOST

Les geysers de Sol de Mañana, Bolivie
JORGE SUÁREZ
Cappadoce, Turquie
VICTORIA GARCÍA
Esperance, Australie
PABLO TREJO
Las Médulas, Espagne
DEBBIE MARTIN
Les plages de Railay, Thaïlande
MIRIAM Y FERNÁN
Les rizières en terrasse de Xian de Yuanyang , Chine
CHIARA BASSO
Le lac Buenos Aires/General Carrera, Argentine-Chili
LUCÍA RODRÍGUEZ
Les monastères des Météores, grèce
VLADIMIR BAZAN
La grotte Manjang, Corée du Sud
ARANTXA DOMÍNGUEZ
Lharco de los Clicos, Lanzarote
KATJA RUPP

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.