Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Groupe Canam passe sous contrôle américain

Groupe Canam passe sous contrôle américain

Le Groupe Canam, le fleuron québécois de l'acier, est vendu à une société américaine d'investissements, American Industrial Partners, qui détient maintenant 60 % des parts de l'entreprise.

La Caisse de dépôt et placement, le Fonds de solidarité FTQ et la famille Dutil, fondatrice de Canam, demeurent actionnaires minoritaires. Ils pourraient détenir une participation pouvant atteindre 40 %.

Les pourcentages définitifs seront connus lors de l'assemblée générale extraordinaire qui aura lieu dans les prochaines semaines.

La famille Dutil continuera de diriger l'entreprise et le siège social de Canam demeurera en Beauce, affirme le président et chef de la direction de l'entreprise, Marc Dutil.

« Rassurez-vous, Groupe Canam va être à Saint-Georges. On a un bureau chef ici, on va veiller à la santé de l’organisation et on a des partenaires, qu’ils soient québécois ou américains, qui sont alignés avec ce vœu de succès pour l’entreprise », dit-il.

Les actions de Canam ne seront plus cotées en bourse à la suite de cette transaction. Les actions en circulation seront rachetées. La transaction est évaluée à 875 millions de dollars.

Canam se spécialise dans la conception et la fabrication de structures d'acier pour l’industrie de la construction. La société établie à Saint-Georges compte quelque 4650 employés répartis dans 23 usines au Canada, aux États-Unis, en Roumanie et en Inde.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.