Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Intempéries au Québec: pannes de courant et vols d'avion annulés

La Presse canadienne

Le mauvais temps perturbe les activités dans plusieurs secteurs du Québec, mercredi matin.

Les fortes rafales de vent ont notamment causé des bris au réseau de transport d'électricité d'Hydro-Québec. À 9h00, plus de 68 000 clients étaient privés de courant.

C'est dans les Laurentides que l'on retrouve le plus de clients privés d'électricité, soit plus de 18 000, mais c'est en Montérégie où l'on dénombre le plus grand nombre de pannes, soit près d'une centaine qui affectent plus de 13 000 clients. Presque toutes les régions du Québec sont touchées à des degrés divers.

Les rafales et le déglaçage d'avions ont aussi forcé l'annulation de plusieurs vols à l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau. Une quinzaine d'annulations sont notées dans les départs et arrivées.

Les principales autoroutes de l'île de Montréal, de la Montérégie, de l'Outaouais et des Cantons-de-l'Est sont dégagées et offrent une bonne visibilité, selon Transport Québec.

Plus à l'est, de la neige a commencé à s'abattre. Environnement Canada a émis mardi un avertissement de tempête hivernale pour la plupart des régions situées au nord du fleuve Saint-Laurent.

Le transporteur par autocar Orléans Express a averti que des retards surviendront fort probablement.

INOLTRE SU HUFFPOST

Flocons

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.