Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Londres: Masood n'était pas associé à Daech ou à Al Qaïda, selon la police

La police n'a découvert "aucune preuve" reliant l'assaillant de Westminster, Khalid Masood, à Daech (le groupe armé État islamique) ou à Al-Qaïda, a indiqué un responsable lundi.

Le commissaire adjoint par intérim de la Police métropolitaine, Neil Basu, a dit que Masood avait clairement "un intérêt pour le djihad", mais la police n'a trouvé aucune preuve qu'il ait discuté de son projet avec d'autres.

M. Basu a dit par voie de communiqué que l'attaque perpétrée par Masood - utiliser une voiture et des couteaux pour tuer quatre personnes à Londres - "semble être une copie des techniques peu dispendieuses et peu sophistiquées utilisées lors d'autres attaques".

Il a ajouté que Masood ne retenait pas l'attention des policiers antiterroristes ou des services du renseignement avant la semaine dernière.

Attaque à Londres

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.