Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La bâtonnière suspendue échoue dans sa tentative de réintégrer ses fonctions

La bâtonnière ne pourra pas réintégrer ses fonctions
Radio-Canada

La bâtonnière suspendue Lu Chan Khuong ne pourra réintégrer ses fonctions d'ici à ce que la cour tranche sur le fond du litige l'opposant au Barreau.

Dans un jugement rendu vendredi, le juge Michel Beaupré, de la Cour supérieure, rejette la demande de sauvegarde présentée par la bâtonnière Khuong visant sa réintégration immédiate à la tête de l'ordre professionnel.

Par contre, le tribunal accueille favorablement la demande de suspension du mandat et des travaux du comité de gouvernance ad hoc qu'avait mis sur pied le Barreau pour examiner le dossier de la bâtonnière.

Mêlée à une affaire de vol à l'étalage, la bâtonnière Khuong a été suspendue de ses fonctions le 1er juillet par le conseil d'administration du Barreau. Elle a depuis intenté une poursuite en dommages contre des membres du conseil d'administration qui ont répliqué par une contre poursuite.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.