Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La mort de Barbara Ann Scott est une grande perte pour Ottawa, selon le maire

La mort de Barbara Ann Scott est une grande perte pour Ottawa, selon le maire

Le maire d'Ottawa, Jim Watson, a réagi lundi matin à la mort de la championne olympique Barbara Ann Scott, native de la capitale nationale. Il soutient qu'il s'agit d'une grande perte pour la ville et pour le pays.

L'athlète est la seule Canadienne à avoir remporté une médaille d'or en patinage artistique aux Jeux olympiques, un exploit réalisé en 1948. Elle est décédée dimanche à l'âge de 84 ans.

En août dernier, Barbara Ann Scott avait effectué un séjour à Ottawa afin d'inaugurer une galerie portant son nom. C'est la patineuse artistique qui a offert à la Ville d'Ottawa ses objets de collection.

Plusieurs de ses objets personnels ainsi que des photographies historiques sont maintenant exposés à l'hôtel de ville d'Ottawa dans la galerie Barbara-Ann-Scott.

Sa médaille d'or ainsi qu'un exemplaire de la poupée qui porte son nom, créée après son triomphe aux Jeux de Saint-Moritz en Suisse, y sont notamment présentés.

Lors de son ouverture, l'exposition a attiré 600 personnes.

La Ville d'Ottawa ouvrira un livre de condoléances à la galerie pour permettre aux citoyens de transmettre leurs condoléances. Le document sera ensuite remis à sa famille.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.