Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La série de Guillermo del Toro déniche son héroïne

La série de Guillermo del Toro déniche son héroïne
|

L'actrice argentine Mia Maestro donnera la réplique à Corey Stoll dans "The Strain", série vampirique façonnée par Guillermo del Toro pour la chaîne FX.

Un mois après avoir trouvé son acteur principal, la déclinaison cathodique de la trilogie écrite par le réalisateur mexicain et le romancier américain Chuck Hogan caste son héroïne.

Vue dans les deux derniers "Twilight", Mia Maestro prêtera ses traits à Nora Martinez, brillante biochimiste et étroite collaboratrice de Ephraim Goodweather (Corey Stoll). Ce dernier, un scientifique spécialisé dans les épidémies et attaques biologiques, sera appelé lorsqu'un avion atterrira à New York avec l'intégralité de ses passagers morts. Pour résoudre ce mystère, Ephraim fera équipe avec un ancien professeur et survivant de l'Holocauste, Abraham. Ensemble, ils vont découvrir que des vampires ambitionnent d'exterminer la race humaine.

Dans "The Strain", pas de vampires attachants comme dans "True Blood", "Twilight" et "Vampire Diaries". Très sombre et sanglant, le roman écrit en 2009, et sorti en Français sous le titre "La Lignée, se complète l'année suivante avec "La Chute" ("The Fall"), et en 2011 avec "La Nuit éternelle" ("The Night Eternal").

Guillermo del Toro et Chuck Hogan, auteur du roman "Le Prince des braqueurs" qui a inspiré Ben Affleck pour son film "The Town", signent le scénario de la série. Le Mexicain mettra également en scène l'épisode pilote. En cas de commande passée par la chaîne FX, Carlton Cuse, tête pensante de "Lost" et "Bates Motel" servira de showrunner.

ajd/ls

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.