Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'amphithéâtre restera une priorité pour Pierre Karl Péladeau

L'amphithéâtre restera une priorité pour Pierre Karl Péladeau

Pierre Karl Péladeau a tenu à rassurer le maire de Québec avant d'annoncer qu'il quittait la direction de Québecor. L'homme d'affaires fera des dossiers de l'amphithéâtre et du retour des Nordiques, une priorité, selon Régis Labeaume.

Les deux hommes ont eu un long entretien téléphonique mercredi soir. « Il m'a appelé à la maison. On a eu une très longue discussion. Il m'a expliqué ses plans. Ce que je peux dire publiquement, c'est qu'il va continuer à s'occuper personnellement du dossier hockey et du dossier de la gestion de l'amphithéâtre. Ça c'est garanti », a commenté M. Labeaume, jeudi.

Pierre Karl Péladeau a annoncé jeudi matin qu'il quittera en mai son poste de président et chef de la direction de Québecor. Il s'occupera dorénavant entre autres de dossiers stratégiques, dont font partie les projets de Québec.

Régis Labeaume croit que Pierre Karl Péladeau aura même plus de temps à y consacrer. « Ne vous inquiétez pas. On a un homme d'affaires qui veut plus que jamais avoir un club à Québec et qui va y mettre encre plus de temps que jamais », a dit Régis Labeaume.

Le professeur en marketing sportif de l'Université Laval, André Richelieu, croit que la décision de M.Péladeau peut être de bon augure pour un retour éventuel d'une équipe de la Ligue nationale de hockey à Québec. « Peut-être qu'il y a une fenêtre d'opportunité qu'on semble entrevoir. Peut-être est-ce le moment de redoubler d'efforts pour faire pencher la balance du côté de Québec », croit M. Richelieu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.