Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leif Vollebekk, second opus sous l'influence de Dylan

Leif Vollebekk, second opus sous l'influence de Dylan

Le musicien Leif Vollebekk vient livrer le contenu de son deuxième album North Americana lors d'un lancement à Québec, vendredi.

Le chanteur folk natif d'Ottawa est établi à Montréal où il a rencontré les musiciens qui collaborent avec lui.

Après son premier album Inland paru en 2010, le jeune chanteur bilingue dévoile un second opus fortement inspiré de la musique de Bob Dylan.

Ces textes parlent de solitude, d'amitié, de territoires. L'auteur-compositeur amorce l'écriture de façon spontanée, décrit-il. « J'ai un titre qui me vient et il faut que je le résolve, ce n'est pas très conscient. [...] C'est vraiment une écriture plus ou moins automatique, mais qui vient très rarement. C'est un peu comme du cinéma, je pense, juste voir si les choses peuvent se placer d'une manière ou d'une autre », mentionne-t-il.

Leif Vollebekk sera sur scène en compagnie de ses quatre musiciens du lancement de North Americana, à 21 h vendredi, au Cercle.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.