Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les 10 villes les plus dispendieuses au monde (PHOTOS)

Les 10 villes les plus dispendieuses au monde

Le coût de la vie est souvent le facteur numéro un lorsque vient le temps de déménager. La plupart des futures propriétaires recherchent un endroit où les dépenses quotidiennes sont à la fois raisonnables et abordables. Dans les deux cas, les 10 villes ci-dessous ne devraient pas figurer sur leur liste.

Les villes les plus dispendieuses au monde sont majoritairement situées en Asie et en Europe de l’Ouest, selon un sondage mené par The Economist Intelligence Unit. Le rapport biannuel établit le palmarès des 140 villes où le coût moyen de la nourriture, de l’immobilier, des frais de scolarité, et autres dépenses, est le plus élevé.

Singapour remporte la palme de la ville la plus dispendieuse en raison, notamment, des frais très élevés liés au transport et à l’habillement. À titre comparatif, le transport à Singapour coûte presque 3 fois plus cher qu’à New York.

The Economist Intelligence Unit note également qu’il y a certains avantages à vivre dans chacune de ces villes. Il faut simplement savoir où regarder. À Paris, par exemple, l’alcool se vend à un prix plus que raisonnable.

Sans surprise, les villes les plus dispendieuses sont aussi certaines des plus belles du monde. Comme quoi la vue a aussi son prix.

10. Séoul, Corée du Sud

Open Image Modal

9. Hong Kong

Open Image Modal

8. Copenhague, Danemark

Open Image Modal

7. Genève, Suisse

Open Image Modal

6. Melbourne, Australie

Open Image Modal

5. Sydney, Australie

Open Image Modal

4. Zurich, Suisse

Open Image Modal

3. Oslo, Norvège

Open Image Modal

2. Paris, France

Open Image Modal

1. Singapour

Open Image Modal

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 meilleures villes où magasiner dans le monde
Bangkok, Thaïlande(01 of10)
Open Image Modal
La capitale de la Thaïlande, Bangkok, déborde de choix en matière de magasinage. Des marchés nocturnes aux centres commerciaux, votre tête tournera tellement les options sont nombreuses. La ville est l’endroit parfait pour se faire faire des vêtements sur mesure, les tailleurs y sont très talentueux! (credit:Facebook)
Hong Kong, Chine(02 of10)
Open Image Modal
Hong Kong est remplie de centres commerciaux particuliers, comme le Pacific Place et Times Square, en plus de centres de liquidation de vêtements de designers. C’est l’endroit idéal pour les fans de bijoux, les joailliers sont légion. (credit:Facebook)
Londres, Angleterre(03 of10)
Open Image Modal
La ville est non seulement riche en histoire, mais aussi riche en options côté magasinage. Les grands magasins légendaires comme Harrods, Liberty (pictured), Selfridges et Harvey Nichols sont des attractions à ne pas manquer si vous visitez la ville. Les marchés sont aussi des impératifs, de Camden à Shoreditch, ce ne sont pas les options qui manquent. (credit:Flickr/tanuja_r)
Madrid, Espagne(04 of10)
Open Image Modal
En vacances à Madrid, le magasinage est indispensable. Des grands centres comme Principe Pio aux petits commerces familiaux, les options mode sont à tomber! À ne pas manquer : le marché El Rastro, un des plus vieux marchés d’Europe. (credit:Facebook)
Milan, Italie(05 of10)
Open Image Modal
Étant l’une des trois capitales de mode du monde, Milan n’a plus vraiment besoin de présentation. Si vous avez beaucoup de budget, rendez-vous sur la Via Montenapoleone, un district de magasinage haut de gamme. Pour celles qui seraient moins portées vers l’extravagance, les centres de liquidation de designers sont une option assez alléchante. (credit:Cultura Travel/WALTER ZERLA via Getty Images)
Delhi, Inde(06 of10)
Open Image Modal
Tannée des centres commerciaux géants? Envolez-vous vers Delhi, où les marchés de rues regorgent de tissus riches aux couleurs vibrantes. Visitez le marché Khan pour un ensemble sur mesure ou encore, rendez-vous dans le vieux Delhi, pour y découvrir les bazars de Chandni Chowk et Chhatta Chowk. (credit:Rune Johansen via Getty Images)
New York, New York(07 of10)
Open Image Modal
On aime New York! Du Bronx à Manhattan en passant par Staten Island, la ville est la mecque du shopping. On ne peut faire autrement, si on magasine dans la Grosse Pomme que de faire un arrêt sur la cinquième avenue, pour des bijoux de qualité et un détour par Soho, pour y voir les nouvelles griffes branchées. (credit:Tony Shi Photography via Getty Images)
Paris, France(08 of10)
Open Image Modal
La Ville lumière est l’endroit parfait pour les adeptes de magasinage à la recherche des nouvelles tendances. Les Françaises ont ce je-ne-sais-quoi qui vous inspirera sans aucun doute. Évidemment, les Galeries Lafayette sont un incontournable, mais ne passez pas à côté des marchés aux puces de Paris, qui regorgent de trésors. (credit:Facebook)
Séoul, Corée du Sud(09 of10)
Open Image Modal
Voyager à Séoul est toute une expérience. Dépaysant, mais impressionnant, c’est l’endroit idéal pour les accros du maquillage, qui y trouveront des options qui sortent de l’ordinaire. Les marchés de Dongdaemun et Itaewon sont à voir pour les fashionistas avant-gardistes. (credit:Facebook)
Tokyo, Japon(10 of10)
Open Image Modal
Avec une population de 13,35 millions d’habitants, la ville en a vraiment pour tous les goûts en matière de magasinage. Des quartiers plus chics comme Roppongi Hills aux endroits moins connus, comme Shimokitazawa, Tokyo offre une myriade de choix dans le domaine du magasinage. Vous n’aurez plus envie de revenir à la maison! (credit:Facebook)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.