Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deuxième manifestation contre l'harmonisation des noms de rues à Shawinigan

Manif contre l'harmonisation des noms de rues à Shawinigan
Pierre-Alexandre Cloutier-Radio-Canada

Près de 200 opposants à l'harmonisation des noms de rues à Shawinigan ont manifesté dimanche après-midi. Ils s'était donné rendez-vous devant l'hôtel de ville pour exprimer leur mécontentement par rapport à ce qu'ils qualifient de gaspillage d'argent.

Plusieurs intervenants ont pris la parole tour à tour, puis la manifestation s'est déplacée dans les rues de Shawinigan.

Les manifestants interpellent le maire Michel Angers qu'ils qualifient de « borné » et l'accusent de ne pas être à l'écoute.

Le regroupement Shawinigan citoyens avertis qui organise la manifestation prévoit aussi se rendre à la séance publique du conseil municipal mardi.

Cette manifestation survient deux jours après une mise au point du maire Michel Angers, vendredi, en compagnie d'une dizaine d'intervenants en faveur du projet.

Michel Angers a affirmé que la ville ne reculera pas, rappelant que c'est pour une question de Sécurité publique qu'elle souhaite éliminer les quelque 365 doublons et incohérences sur son territoire.

Le scénario définitif doit être présenté aux élus au cours des prochaines semaines, pour une adoption au plus tard en juin et une application en 2016.

Le projet est évalué à 300 000 dollars.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.