Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marilou, de «Trois fois par jour», victime de «body shaming» sur Facebook

Marilou victime de «body shaming»
|

La femme d'affaire québécoise Marilou est la cible de vives critiques depuis la publication vendredi d'une photo d'elle sur la page Facebook du magazine Loulou.

Le cliché a été pris dans le cadre de la campagne 366 jours de looks de la revue.

Même si la jeune femme parle ouvertement de sa récente lutte contte les troubles alimentaires et qu'elle fasse la promotion constante de l'importance d'accepter son propre corps, les internautes ont vite jugé son apparence.

Open Image Modal
Open Image Modal
Open Image Modal
Open Image Modal

Heureusement pour l'humanité, le magazine a émis un message important dans les commentaires:

«Chères lectrices, amies de LOULOU, nous vous prions de rester polies et d'éviter toute forme de "shaming" ou d'intimidation sur notre page. Qu'on parle de couleur de cheveux, de poids ou de style, on reste ouvertes et inclusives. Qui est assez parfait pour juger l'apparence ou la vie des autres?»

INOLTRE SU HUFFPOST

Initiatives pour lutter contre le fat shaming
Accepter son corps après une grossesse(01 of03)
Open Image Modal
Avant d'avoir des enfants, Taryn Brumfitt, avait ce qu'on appelle couramment un "corps de rêve". En mai 2013, elle poste sur sa page Facebook une photo avant/après grossesse, qui reçoit plus de trois millions de likes.Essayant aujourd’hui de faire un documentaire sur l'acceptation et l'amour de son corps, ses fans l'appellent "Anti-fit Mum", par opposition à Maria Kant, la "Fit Mum" qui avait posté sur son Facebook une photo d'elle extrêmement mince avec ses trois enfants, titrant "Quelle est votre excuse?" Elle s'était largement fait accuser de fat shaming, et de mettre la pression sur les mères dont le corps change après l'accouchement. (credit:Taryn Brumfitt/Facebook)
"Bodies Aren't Ugly. Bullying Is"(02 of03)
Open Image Modal
Le projet photo "Les corps ne sont pas laids. Le harcèlement, lui, oui." est né après que Jes Baker, ait tapé sur Google les mots "les gros...". La suite n'est pas très jolie. "Les gros puent". "Les gros devraient mourir." "Les gros n'ont pas de sentiments."Il a alors demandé aux gens qui le suivaient sur Facebook de créer leurs propres posters et slogans. Le résultat est saisissant. Vous pouvez les consulter ici. (credit:The Militant Baker/Facebook)
Le Tumblr "We are what feminists look like"(03 of03)
Open Image Modal
Kelly Martin Broderick, qui fait des études sur le genre et les femmes, n'avait rien demandé, Une photo d'elle tenant un panneau sur lequel on pouvait lire "Voici ce à quoi ressemble une féministe", s'est retrouvée partagée à son insu sur une page Facebook intitulée "Aucun espoir pour la race humaine". Titrée "C'est bien ce que j'imaginais", sa photo est devenu un mème, à la fois grossophobe et anti-féministe.N'arrivant pas à supprimer la photo de Facebook, elle crée le Tumblr "We are what feminists look like" ("Voici ce à quoi ressemblent les féministes"), qui a reçu un soutien considérable. (credit:Facebook)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.