Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mike Ward lance un appel à ses fans pour venir en aide aux sans-abris

Une très belle initiative.
Facebook/Mike Ward

Avec l’arrivée de la neige et du temps froid, Mike Ward a décidé de faire de nouveau œuvre utile en s’engageant à aider à la construction de «petites maisons» pour les sans-abris, a fait savoir le principal intéressé, ce mardi 24 novembre, par l’entremise de sa page Facebook.

L’humoriste a été inspiré par un article de la CBC consacré à l’initiative d’un menuisier torontois, qui a échafaudé ce type de demeures dans la Ville-Reine afin de créer une solution à court terme à un problème ayant pris de l’ampleur en raison de la pandémie de COVID-19.

Les abris coûtent environ 1000$ à bâtir, à raison de huit heures de travail. Ils peuvent permettre aux personnes vivant en situation d’itinérance de demeurer au chaud, et ce, même lorsque le mercure indique -20 degrés Celsius.

«J’ai vu ce truc aux nouvelles qui m’a vraiment touché [...] J’ai décidé de faire la même chose. Par contre, si je les donne directement aux gens dans le besoin, j’ai peur que la ville les saisisse, comme ils l’ont fait à Toronto», a-t-il expliqué.

C’est pour cette raison que Mike Ward lance un appel à la population afin de trouver un emplacement où installer ces logis.

«L’idéal serait un refuge, comme ça les itinérants pourraient se servir des toilettes. Mais au pire, une église, une mosquée, une synagogue. En faisant ça, tu vas pouvoir brag que ta religion est plus généreuse que les autres», a-t-il lancé avec sa touche d’humour habituelle, espérant trouver rapidement l’espace nécessaire pour installer 25 de ces maisons.

En mars dernier, durant les premières semaines du confinement, Mike Ward avait offert une aide financière à ses collègues de l’industrie de l’humour les plus affectés par les mesures mises en place pour tenter de freiner la pandémie de COVID-19.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.