Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama va être distingué par Steven Spielberg à Los Angeles

Obama va être distingué par Steven Spielberg à Los Angeles
|

Le président américain Barack Obama va être distingué mercredi par le réalisateur Steven Spielberg lors d'un gala organisé à Los Angeles par une fondation pour la mémoire de l'Holocauste.

M. Obama, qui effectue un déplacement de trois jours sur la côte Ouest des Etats-Unis, sera honoré lors de cet événement marquant les 20 ans de la "Fondation pour la Shoah", a précisé cet institut dépendant de l'Université de Californie du Sud (USC) et co-fondé par le célèbre réalisateur de "E.T", "Les dents de la mer" et "Indiana Jones".

M. Spielberg "décernera au président Obama la récompense la plus prestigieuse de l'institut", reconnaissant entre autres "ses efforts pour protéger les droits de l'Homme", a précisé la fondation.

Lors de ce gala, prévu à partir de 20H00 (jeudi 03H00 GMT) M. Obama "parlera des valeurs qui nous rassemblent et de la responsabilité de bâtir un avenir meilleur", selon la même source.

M. Obama part mercredi en fin de matinée pour la Californie, où il restera jusqu'à vendredi, principalement afin de lever des fonds pour les démocrates. De nombreux grands noms d'Hollywood, parmi lesquels M. Spielberg, figuraient parmi les donateurs des campagnes présidentielles de M. Obama en 2008 et 2012.

Il s'agit désormais de remplir le trésor du parti dans la perspective des législatives de la mi-mandat, début novembre, dont dépendra la marge de manoeuvre du président au Congrès pour la fin de son second bail de quatre ans à la Maison Blanche.

Après Los Angeles, M. Obama est attendu pour des réunions de levée de fonds jeudi à San Diego (sud de la Californie) puis plus au nord à San José, grande ville de la Silicon Valley où se recrutent également de nombreux donateurs démocrates.

Le dirigeant américain effectuera en outre une escale mercredi en Arkansas (sud), récemment touché par des tornades meurtrières, selon son programme quotidien.

bur-tq/are

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.