Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des Montréalais croient en leurs chances pour l'Oscar du meilleur documentaire (VIDÉO)

MONTRÉAL - Le réalisateur montréalais Malcolm Clarke essaie de ne pas trop penser à sa nomination aux Oscar pour l'inspirant documentaire «The Lady in Number 6: Music Saved My Life».

Il dit par ailleurs qu'il n'a pas de superstition sauf une: il refuse d'écrire un discours à l'avance, croyant que ça pourrait nuire à ses chances de l'emporter.

«The Lady in Number 6» raconte l'histoire d'Alice Herz-Sommer, qui, à 110 ans, est décrite comme la plus vieille pianiste au monde et la plus vieille survivante de l'Holocauste.

L'équipe de tournage a passé deux semaines dans le petit appartement de la dame, à Londres, pour discuter de sa vie.

Le producteur délégué du film et fondateur de l'entreprise montréalaise Bunbury Films, Frédéric Bohbot, raconte qu'Alice Herz-Sommer affirme dans le documentaire «qu'il y a de la beauté même dans les choses difficiles de la vie» et qu'il «faut tout simplement savoir où la trouver».

Le producteur croit aux chances du film de l'emporter à la soirée des Oscar et espère que son succès braquera les projecteurs sur les documentaires tournés par des Canadiens.

Les Oscar seront remis le 2 mars prochain.

À VOIR AUSSI:

Oscars 2014: Les nommés sont...
Retrouvez les articles du HuffPost sur notre page Facebook.
Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.