Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une pause d’Instagram s’impose pour Safia Nolin

«Ce n’est pas bon pour ma carrière, mais je crois que ma santé mentale est plus importante...»
Raphaël Ouellet via Facebook/Safia Nolin

Safia Nolin a annoncé ce week-end qu’elle comptait s’éloigner d’Instagram pendant un mois, n’arrivant plus actuellement à composer avec la charge mentale et émotionnelle qu’impliquent souvent les réseaux sociaux pour les personnalités publiques.

«Je ne me sens pas bien ici, mais j’en ai besoin pour pouvoir partager ma musique et pour pouvoir aussi entrer en contact avec des gens que j’aime, a confié la principale intéressée. Ce n’est pas bon pour ma carrière, mais je pense que ma santé mentale est plus importante.»

L’artiste poursuit en indiquant qu’Instagram a miné sa confiance, expliquant qu’elle ne s’y sent jamais assez «intelligente, active, bonne et successful».

“J’ose penser que ce n’est pas vrai, et que je ne suis pas la seule à me sentir de même.”

- Safia Nolin

«Je suis tannée de ça, je suis tannée d’avoir des sentiments négatifs envers des personnes que j’aime et que je respecte. J’ai besoin de prendre mes distances.»

L’auteure-compositrice-interprète a tout de même rassuré ses fans en indiquant qu’elle continuera d’utiliser le réseau social au terme de cette pause pour partager sa musique ainsi que «des photos de chiens et des stories zoomées».

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.