Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La rémunération hebdomadaire a progressé de 0,6 pour cent en juin

DANS LE ROUGE - Le Québec a enregistré la plus faible croissance de la rémunération hebdomadaire moyenne au pays au mois de juin. Elle a a augmenté de 0,4 pour cent par rapport à l'an dernier pour s'établir à 812,47 $, selon Statistique Canada.

À l'échelle du pays, la rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles s'est établie à 898 $ en juin, en hausse de 0,6 pour cent par rapport au mois précédent.

D'une année à l'autre, la rémunération a augmenté de 3 pour cent, a précisé l'agence fédérale.

La hausse constatée s'explique par divers facteurs, y compris la croissance des salaires, les variations de la composition de l'emploi et le nombre moyen d'heures travaillées par semaine.

La rémunération hebdomadaire dans le secteur de la fabrication a progressé de 5,9 pour cent pour atteindre 1011,16 $ pendant la période de 12 mois qui a pris fin en juin, tandis que la rémunération hebdomadaire moyenne dans les services d'enseignement a augmenté de 4,9 pour cent au cours de la même période pour s'établir à 1004,80 $. La croissance la plus élevée a été observée dans les écoles primaires et secondaires.

Dans le secteur de la construction, la rémunération hebdomadaire a augmenté de 4,9 pour cent pour passer à 1145,20 $, tandis que la rémunération hebdomadaire dans les services d'hébergement et de restauration a progressé de 4 pour cent pour se chiffrer à 372,14 $.

Dans les services administratifs et de soutien, la rémunération hebdomadaire des salariés a baissé de 1,6 pour cent pour se fixer à 713,79 $. La rémunération a diminué dans les services d'enquêtes et de sécurité et dans les services administratifs de bureau.

La rémunération hebdomadaire moyenne des employés salariés non agricoles a progressé dans toutes les provinces au cours des 12 mois ayant pris fin en juin. Terre-Neuve-et-Labrador, la Saskatchewan et l'Île-du-Prince-Édouard ont affiché la croissance la plus élevée à ce chapitre.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le salaire des PDG des grandes banques canadiennes en 2012

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.