Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Roger Federer rejoint Robin Haase en demi-finale de la Coupe Rogers

Le champion poursuit sa route vers un premier titre à vie à Montréal.

Le Suisse Roger Federer a poursuivi sa route vers un premier titre à vie à Montréal grâce à une victoire de 6-4, 6-4 contre l'Espagnol Roberto Bautista Agut en quarts de finale du volet masculin de la Coupe Rogers, vendredi après-midi.

Moins erratique que lors des premiers moments de son match de jeudi contre David Ferrer, Federer l'a emporté en 68 minutes.

Il n'a même pas eu besoin d'être sensationnel pour obtenir son billet pour les demi-finales, où il croisera le fer avec le Néerlandais Robin Haase.

Federer, deuxième tête de série, n'a réussi que 51 pour cent de ses premières balles de service, mais il a tout même gagné 81 pour cent des points dans ces circonstances.

Il a aussi inscrit cinq as contre deux doubles fautes et a réalisé trois bris de service dont deux lors du deuxième set.

Le duel s'est conclu quand Bautista Agut a expédié un coup droit dans le filet, à la première balle de match de Federer.

Plus tôt en journée, Haase avait vaincu l'Argentin Diego Schwartzman en trois manches de 4-6, 6-3, 6-3.

Haase, 52e joueur mondial, a réalisé deux bris de service au troisième set, dont le décisif lors du sixième jeu, immédiatement après avoir perdu son propre service lors du jeu précédent.

Vainqueur en deux heures quatre minutes, le Néerlandais de 30 ans a inscrit neuf as et provoqué 14 occasions de bris, dont neuf lors de la seule deuxième manche. De ces 14 chances, il en a converti huit.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.