Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette année, achetez votre sapin naturel en ligne

«Parce que 2020 est déjà assez éprouvante comme ça, faites-vous-le donc livrer…».
Courtoisie Sapin Mtl

Au lieu de sortir - en pleine pandémie - et de trimballer le sapin de Noël sur le capot de votre voiture, SapinMTL propose d’en livrer un chez vous, sans contact.

L’entreprise québécoise à qui on doit le fameux (et controversé) sapin laid de la place des Festivals du 375e de la ville de Montréal innove pour sa cinquième année d’activité en proposant la livraison de sapins naturels à domicile dans le Grand Montréal.

Ainsi, parents occupés, personnes à mobilité réduite ou confinées pourront honorer cette tradition des Fêtes en quelques clics, sans sortir de chez eux.

Les prix varient entre 65$ pour un petit sapin de 4-5 pieds et 115$ pour un grand de 8 à 10 pieds. Les frais de livraison sont inclus.

SapinMTL, qui avait pourtant annoncé l’an dernier sur Facebook mettre un terme définitif à ses activités, ne s’arrête pas là. Elle annonce du même coup lancer une ligne de produits bien-être en collaboration avec l’équipe d’Aire Commune, derrière la mise en oeuvre de certains espaces publics estivaux à Montréal. Dans cette nouvelle collection intitulée «Amour d’hiver», on retrouve bruine d’ambiance et bougie de soya au cèdre blanc, cahier de notes, support à ordinateur et tablette faits au Québec.

On peut se les procurer en ligne sur le site de SapinMTL.

Naturel ou artificiel?

Vous vous demandez toujours si les sapins naturels sont moins écolos? La firme québécoise Ellio a tranché en 2008, expliquant que la version naturelle représente un meilleur choix environnemental, sauf pour ceux qui doivent parcourir plus de 5 km en voiture. Sinon, les consommateurs qui conservent leur sapin de Noël artificiel pendant une vingtaine d’années font un choix tout aussi vert.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.