Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sondage Léger: connaissez-vous le nom de vos voisins immédiats?

Il semble que c'est au Québec que l'on connaît le moins ses voisins!

L’été est enfin arrivé. Avec lui, on se pointe maintenant davantage le bout du nez dehors pour les BBQ, la piscine, le jardinage, les balades, ou, ces jours-ci, pour célébrer la Fête nationale! En profitez-vous pour saluer vos voisins? Mais aussi... connaissez-vous leur nom?

Un récent sondage Léger indique que les trois quarts (76%) des Canadiens et Canadiennes connaissent le nom leurs voisins immédiats. Mais attention, au Québec, ce chiffre tombe à 68%, soit le résultat le plus faible de tout le pays. À l’opposé, en Alberta, ils seraient 84% à connaître le nom de leurs voisins immédiats.

Si on regarde du côté des diverses générations, les baby boomers sont significativement plus nombreux à connaître le nom de leurs voisins immédiats (86%) et c’est la plus jeune génération (18-34 ans) qui les connaît le moins (63%). Cela peut sembler logique, puisque ses membres ont possiblement déménagé davantage récemment et habitent peut-être l’endroit depuis moins longtemps, notamment.

Alors, on fait un effort pour ne pas rater la prochaine fête des voisins?

*Ce sondage Léger a été réalisé du 18 au 20 juin 2019 auprès de 1510 Canadiens représentatifs. Aux fins de comparaison, pour un échantillon probabiliste, la marge d’erreur est de 2,5%.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.