Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Toutou perdu : Les employés de l'aéroport de Tampa offrent des vacances à une peluche oubliée (PHOTOS)

Les employés d'un aéroport offrent d'adorables vacances à un toutou perdu (PHOTOS)

Que serait Calvin sans Hobbes, Tom sans Jerry, Batman sans Robin? Et que serait un enfant sans son toutou préféré?

C’est ce que s’est demandé le petit Owen Lake, 6 ans, après avoir perdu son toutou à l’aéroport international de Tampa, en Floride. Alors qu’il partait pour le Texas avec sa famille, le petit garçon a oublié sa peluche et ne l'a compris que trop tard. Réactifs, les parents ont vite appelé l’aéroport pour signaler sa disparition le 6 juin.

"J'aide juste l'homme qui s'occupe des bagages pour le Marriott Hotel"

Mais heureusement, Hobbes (son tigre en peluche, dont le nom fait référence au personnage de BD) est tombé entre de bonnes mains. Les employés lui ont offert de véritables vacances au sein de l’aéroport, avant de pouvoir le remettre à son propriétaire 5 jours plus tard, selon la chaîne américaine FOX 13.

Digne de l’expérience du nain de jardin d’Amélie Poulain, le tigre a été pris en photo à la salle de musculation, auprès des pompiers, devant un stand de glaces… Les clichés ont été publiés sur Facebook le 15 juin, et commentés par Hobbes lui-même.

"Des toilettes bouchées dans le terminal E? On s'en occupe!"

"J'espère que ma fourrure n'est pas inflammable! Je devrais vite le savoir"

"Je regarde la tour de contrôle. On dirait qu'une tempête se prépare!"

"Mmmmh... Une glace Carraba's [marque italienne]. La glace orange sanguine a l'air bonne"

“C’est vraiment très gentil de la part des employés”, a déclaré Amanda Lake, la maman du petit Owen à la télévision américaine. “Nous avons répété à Owen que Hobbes était en voyage, alors ça a été facile de revenir et de lui montrer que Hobbes était vraiment parti en vacances”. En effet, les employés avaient redoublé d’ingéniosité en faisait un album photo des aventures du tigre en peluche.

À l’origine de cette idée, Tony D’Auito, le directeur des opérations. “J’ai eu cette idée il y a quelques mois, quand j’ai vu un musée faire la même chose avec un lion en peluche”, peut-on lire sur le site de l’aéroport. “Je me suis dit que c’était l’occasion”.

Open Image Modal

Open Image Modal

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 aéroports où la vue est la plus belle à l’atterrissage
10. Queenstown, Nouvelle Zélande(01 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury du sondage organisé par PrivateFly en 2014:"La nature à l'état brut : des montagnes, des collines et de l’eau." Sönke Graumann (credit:PrivateFly)
9. Londres City, Royaume-Uni(02 of12)
Open Image Modal
Un témoignage d'internaute:"En arrivant par l'Ouest, on vire autour du gratte-ciel The Shard, pour mieux admirer la ville de Londres et le quartier des affaires de Canary Wharf." (credit:PrivateFly)
8. Squamish, Canada(03 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Une arrivée qui vaut le détour en toutes saisons, au milieu des sapins, des rivières et des montagnes. La Nature dans toute sa splendeur." Carol Cork (credit:PrivateFly)
7. Gibraltar, Territoire britannique d'outremer(04 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Entre les restrictions de l'espace aérien et les vents extrêmement variables, chaque atterrissage est une aventure, mais quel paysage!" Patrick Jephson (credit:PrivateFly)
6. Rio De Janeiro, Brésil(05 of12)
Open Image Modal
Un témoignage de votant: "La vue sur le Pain de Sucre et la baie de Guanabara est à couper le souffle, avec en prime l'impression de se poser sur un porte-avions!" (credit:PrivateFly)
5. Aruba, Antilles néerlandaises(06 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant: "D'abord, vous effectuez une rotation au-dessus de l'île. Ensuite vous avez l'océan et la barrière de corail sur votre gauche, les plages sous vos pieds et la capitale et les surfeurs sur votre droite." (credit:PrivateFly)
4. Los Angeles LAX, Etats-Unis(07 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant:"Par temps clair, le tapis de lumière que nous survolons semble s'étendre à l'infini. LAX offre aussi la seule approche qui à ma connaissance permette de survoler toute une ville." (credit:PrivateFly)
3. Barra, Ecosse(08 of12)
Open Image Modal
Témoignage d'un participant: "Le seul endroit du monde où vous pourrez survoler de majestueuses montagnes, une côte magnifique et des eaux turquoises avant de vous poser sur une plage de sable à deux pas d'un château. C'est un spectacle à la fois superbe et rare, que vous ne pouvez admirer qu'à Barra." (credit:PrivateFly)
2. St Martin, Antilles françaises(09 of12)
Open Image Modal
Le témoignage d'un votant:"Planer pour se poser sur une île des Caraïbes en frôlant le sable d'une plage avec des montagnes juste en face... que demander de plus?" (credit:PrivateFly)
1. Nice Côte d'Azur, France(10 of12)
Open Image Modal
L'avis du jury:"Magnifique approche, aussi bien en arrivant par le nord-est après un survol des Alpes et de Monaco, ou par l'ouest avec le contraste saisissant entre les roches rouges du massif de l'Esterel et le bleu de la Méditerranée. Je sais alors que je suis à la maison... Et je ne m'en lasse pas!" Sylvie Péron (credit:PrivateFly)
(11 of12)
Open Image Modal
Toujours Nice Côte d'Azur. (credit:PrivateFly)
(12 of12)
Open Image Modal
Toujours Nice Côte d'Azur. (credit:PrivateFly)

-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.