Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Trois-Rivières, Sherbrooke et Lévis pourront aussi se faire livrer du McDo!

Miam, miam!
|
Open Image Modal
YinYang via Getty Images

L'application de livraison de repas Uber Eats débarquera dans trois nouvelles villes québécoises, leur permettant, entre autres, de se faire livrer des trios de la chaîne McDonald's.

Moyennant des frais de 4,99 $, les clients de Trois-Rivières, Sherbrooke et Lévis auront accès à plus de restaurants sans devoir sortir de chez eux.

Seul le service de livraison sera offert dans ces trois villes pour l'instant, excluant le service de covoiturage, qui s'avère pourtant l'offre principale de la multinationale.

Uber Eats, qui a démarré avec 100 restaurants lors de son lancement à Montréal, compte désormais plus de 1500 restaurants partenaires au Québec. L'entreprise a laissé savoir par voie de communiqué qu'elle réduira ses frais d'exploitation chargés aux restaurants de la province de 5%, passant de 35% à 30%.

VOIR AUSSI :

10 nouveaux restaurants à Québec (2018)
Honō Izakaya(01 of14)
Open Image Modal
(credit:Maxime Brouillet)
(02 of14)
Open Image Modal

Depuis son ouverture au printemps, Honō Izakaya, - la première taverne japonaise à Québec -, fait courir les foules. On fait même la file pour y manger.

Au menu : des entrées typiquement japonaises à partager avec des tapas, l’okonomiaki et des yakitoris grillés sur une plaque de cuisson importée du Japon. Sans oublier le respect des traditions japonaises, dont le service du thé et du saké.

Et pour notre plus grand bonheur, la taverne est désormais ouverte les mercredis, jeudis et vendredis midis.

670, rue Saint-Joseph Est, Québec

(credit:Maxime Brouillet)
ARVI(03 of14)
Open Image Modal

Un autre petit nouveau : ARVI. Piloté par François Blais (chef propriétaire du Bistro B) et son équipe, la nouvelle adresse de Limoilou - dont l'ouverture officielle est imminente - promet de bousculer les conventions pour revenir à l’essence de l’expérience humaine en restauration. Il en résulte une cuisine libre, forte en caractère, portée par la même équipe du Bistro B des fourneaux jusqu'aux clients.

Du homard de la Gaspésie aux fraises de l’Île d’Orléans, les
produits du Québec seront mis en valeur dans des plats qui seront confectionnés sous les yeux des gourmands, dans un esprit de proximité, annonce le restaurateur.

Au fait, que veut dire Arvi ? Au revoir en savoyard.

519, 3e avenue, Québec

(credit:ARVI/Facebook)
La Bonne Étoile(04 of14)
Open Image Modal

Restaurant saisonnier, ouvert de juillet à octobre, La Bonne Étoile s’annonce comme étant la nouvelle sensation dans le Vieux-Port de Québec, avec son concept 100 % québécois et son approche intimiste.

Ce « petit frère » de Chez Rioux & Pettigrew s’est d’ailleurs installé dans son entrepôt et tire son nom du bateau emprunté par Narcisse Rioux afin de venir s’établir à Québec en 1898. Misant sur les récoltes du moment, le menu est plein de fraîcheur et de saveurs.

L’ouverture officielle est prévue le 3 juillet, date de la fondation de la ville de Québec, mais nous avons pu le découvrir lors de la préouverture et nous mettre au parfum de ses délices.

160, rue Saint-Paul, Québec

(credit:Josée Painchaud)
London Jack(05 of14)
Open Image Modal

Londres est en vedette à Québec, notamment dans le quartier Saint-Roch qui accueille le London Jack, digne des grands pubs londoniens.

Avec une trentaine de déclinaisons du fameux fish n’ chips, et presque autant de bières en fût, l’ambiance est des plus conviviales au coin des rues Saint-Joseph et du Parvis. Mention pour la terrasse à l’abri de la circulation.

505, rue Saint-Joseph Est, Québec

(credit:Courtoisie)
Chez Tao!(06 of14)
Open Image Modal

Ouvert en plein hiver glacial, Chez Tao! a eu l’effet d’une bouffée d’air chaud sur la ville de Québec avec sa cuisine de rue vietnamienne et ses cocktails extravagants, préparés avec soin par le mixologue et copropriétaire Vincent Thuaud.

Le pub rebelle de Saint-Sauveur est rapidement devenu le chouchou d’une clientèle jeune et festive. Avec raison !

104, rue Saint-Vallier Ouest, Québec

(credit:Courtoisie)
Le Voisin(07 of14)
Open Image Modal

Depuis près d’un an, on s’attable chez Le Voisin et on y prend goût. En plus d’être fort sympathique, la buvette de Saint-Roch est sacrément délicieuse.

La cuisine gourmande, dont le menu change régulièrement, s’accompagne de bons vins triés sur le volet par la sommelière et copropriétaire Pascaline, qui a été finaliste aux Lauriers de la gastronomie québécoise.


299, rue Saint-Joseph Est, Québec

(credit:Courtoisie)
Le Cochon Dingue Place Ste-Foy(08 of14)
Open Image Modal

Le groupe Restos Plaisirs ne chôme pas. Parmi les nouveautés qui retiennent notre attention, on aime le Cochon Dingue de Place Ste-Foy, qui a ouvert ses portes en novembre dernier.

La nouvelle adresse se distingue du lot avec son décor inspiré du Tour de France, ses déjeuners gourmands et son menu bistro qui met l’accent sur les produits québécois. Elle est rapidement devenue notre « cochon » préféré!

2450, boulevard Laurier, Québec

(credit:Photo tirée de Facebook)
Louise Taverne & Bar à vin(09 of14)
Open Image Modal
(credit:Courtoisie)
(10 of14)
Open Image Modal

Située dans les murs de pierres de l’Hôtel Port-Royal, sur la rue Saint-Paul, Louise Taverne & Bar à Vin revisite la taverne traditionnelle dans une ambiance décontractée, tout en s’inspirant de leurs versions gourmandes bien connues en Europe.

La cuisine est créative et un brin rebelle, à l’image de la quatrième fille de la reine Victoria qui se prénommait Louise. Pour vivre l’expérience complète, on s’assoit à la table du chef, au cœur de la cuisine, pour apprécier les propositions du chef Nikolas Couture.

48, rue Saint-Paul, Québec

(credit:Courtoisie)
L’Îlot, repère gourmand(11 of14)
Open Image Modal
(credit:L’Îlot, repère gourmand)
(12 of14)
Open Image Modal
(credit:L’Îlot, repère gourmand)
(13 of14)
Open Image Modal

Secret (trop) bien gardé, la cuisine du complexe Entourage sur-le-lac, situé à Lac-Beauport, a de quoi ravir les papilles. La brigade du chef Maxime Hamel propose à l'Îlot, repère gourmand des plats à la fois simples et créatifs, axés sur la fraîcheur et qui revisitent les classiques, dont l’agneau du Québec à partager, un contre-filet de bœuf Meyer biologique et une salade repas aux légumes d’été qui ne manque pas de caractère.

Par beau temps, optez pour la superbe terrasse surplombant le lac.

99, chemin du Tour-du-Lac, Lac-Beauport

(credit:L’Îlot, repère gourmand)
Orygine par La Tanière (À surveiller)(14 of14)
Open Image Modal

Nous n’y avons pas encore goûté, mais juste l’attente nous fait vibrer. Tel un préambule au grand retour de La Tanière, qui revivra dès l'automne dans le Vieux-Québec, l’équipe ouvrira au rez-de-chaussée le bistro végétal L’Orygine. On y proposera un menu organique, santé et accessible. Ouverture à la mi-juillet à place Royale.

Place Royale, Québec

(credit:Wikimedia Commons)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.