Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une vidéo d'une dame atteinte par mégarde avec du poivre de Cayenne fait réagir

On est parti de Jarry / St-Denis vers 17h30. (Liens vers une vidéo de la manif: http://goo.gl/NTtcDd) Familles, enfants, vieux et jeunes étaient là. C'était festif. Rendu sur Sherbrooke près de McGill on s'en allait rejoindre une autre manifestation. Soudainement, ils font des manœuvres de dispersion. (Liens vers le début des manœuvres sur la manif: http://goo.gl/EsbBKb) Il y a des bébés dans des poussettes des jeunes enfants et des personnes âgées qui on de la difficulté à respirer. Un peu plus tard et un peu plus loin des manœuvres de dispersion. Il y a ça qui arrive.. Des coups de poings au visage pour essayer d'arrêté quelqu'un. Une madame en scooter électrique, qui sort d'un dépanneur et reçoit une draf de poivre au visage.. Je vous laisse écouter la vidéo..

Posted by Gabriel Santerre on 1 mai 2015

Une vidéo filmée par un manifestant qui prenait part vendredi soir à un rassemblement à Montréal montre une dame âgée être incommodée par du poivre de Cayenne.

Vers 19h45, vendredi, au coin des rues Hutchison et Sherbrooke, une dame âgée qui se déplaçait en fauteuil roulant électrique aurait été atteinte de façon accidentelle par du poivre de Cayenne lorsqu'un agent du SPVM en a utilisé pour éloigner un manifestant à proximité, selon la vidéo.

Selon le récit du manifestant qui a partagé la vidéo sur sa page Facebook, la dame en question sortait d’un dépanneur au coin de la rue lorsqu’elle aurait été incommodée.

«Il y a des bébés dans des poussettes, des jeunes enfants et des personnes âgées qui ont de la difficulté à respirer. Un peu plus tard et un peu plus loin, des manœuvres de dispersions. Il y a ça qui arrive… Des coups de poing au visage pour essayer d'arrêter quelqu'un. Une madame en scooter électrique, qui sort d'un dépanneur et reçoit une draft de poivre au visage.»

- Gabriel Santerre, auteur de la vidéo

«Respirez madame, ça va juste durer cinq minutes. Paniquez pas, ça fait super mal, je le sais!» lui dit un passant pour la rassurer, alors que l'on voit la dame âgée se replier dans sa chaise et gémir faiblement.

La vidéo montre ensuite un policier se rapprocher de la dame pour lui offrir son aide.

En début d'après-midi, le porte-parole de la police de Montréal, Abdullah Emran, n'était pas en mesure de fournir des explications à la suite de notre demande d'entrevue.

INOLTRE SU HUFFPOST

Manifestation contre l'austérité à Montréal, 2 avril 2015

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.