Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce vendeur Apple a ému la mère d'un enfant atteint de trisomie

Ce vendeur Apple a ému la mère d'un enfant atteint de trisomie

LynnMarie se souviendra longtemps de ce vendeur bienveillant. Alors qu'elle se trouvait dans un magasin pour acheter un iPad à son fils qui souffre de trisomie et d'autisme, ce dernier a échappé à son attention, pour courir vers la sortie. Mais il a fini sa course au pied d'une porte vitrée qu'il n'avait visiblement pas vue. Un vendeur s'est approché pour savoir en quoi il pouvait être utile à la mère éplorée qui tentait de consoler son fils. LynnMarie lui a demandé s'il était d'accord pour faire la vente à cet endroit, par terre, afin d'éviter que d'autres déplacements ne génèrent d'autres blessures. A sa surprise, le vendeur a accepté. Il s'est assis à leurs côtés et leur a montré comment se servir de ce nouvel iPad.

Une fois chez elle, LynnMarie se dit qu'elle doit remercier ce jeune homme avec tous les égards. Elle publie une photo sur Facebook qui à ce jour comptabilise plus de 15 000 partages et près de 30 000 likes.

"Ce vendeur aurait pu attendre debout, qu'on se relève. Il aurait pu attendre qu'on revienne un autre jour. Mais il s'est penché vers nous, au milieu de notre douleur", écrit la mère dans ce billet.

Depuis, elle tient son auditoire informé des avancées de l'enquête. Elle a retrouvé le vendeur. Et raconte qu'elle aurait adoré recevoir autant de beignes que de likes sur ses posts Facebook!

Voir aussi:

Autisme: 10 faits saillants
1 enfant sur 50 est atteint d'autisme(01 of10)
Open Image Modal
Selon la dernière étude menée par le centre de contrôle des maladies américain (CDC), 1 enfant sur 68 présente aujourd'hui un trouble du spectre autistique (TSA). Ce taux était de 1enfant pour 88 en 2012. (credit:Gettystock)
Les garçons sont plus enclins à être atteints d'autisme que les filles(02 of10)
Open Image Modal
L'autisme est diagnostiqué sur 1 garçon sur 54, contre 1 fille sur 252. (credit:Shutterstock)
Les syndromes de TSA sont décelables dès les premiers mois(03 of10)
Open Image Modal
Selon le NIH (institut de santé américain), les premiers signes sont entre autres: pas de babillage vers 1 an, pas un seul mot vers 16 mois ou de rares contacts visuels. (credit:Shutterstock)
Les scientifiques ne sont pas certains de la cause de l'autisme(04 of10)
Open Image Modal
Selon le NIH, des facteurs à la fois génétiques et environnementaux peuvent intervenir. (credit:Getty Images)
Il n'existe pas de soin contre l'autisme, mail y a des façons de le traiter(05 of10)
Open Image Modal
L'autisme est traité par la thérapie, les plans d'éducation et les médicaments. Docteurs et scientifiques disent que qu'identifier et soigner tôt les enfants autistes peut les aider à s'en sortir académiquement et socialement. (credit:Shutterstock)
Les recherches montrent qu'il n'y a aucun lien entre l'autisme et la vaccination(06 of10)
Open Image Modal
Même lorsque de multiples vaccins sont administrés à un enfant le même jour, il n'a aucun risque de développer une forme d'autisme. (credit:Shutterstock)
Si un enfant est autiste, ses frères et sœurs ont 2 à 18% de chances d'en être atteint aussi(07 of10)
Open Image Modal
Des études ont aussi montré que si un enfant ayant un TSA a un jumeau identique, celui-ci a 36 à 95% de chances d'en avoir un aussi. (credit:Shutterstock)
20 à 30% des enfants ayant un TSA sont aussi atteints d'épilepsie(08 of10)
Open Image Modal
il a été découvert que les enfants dont les aptitudes de langage régressent avant l'âge de 3 ans ont un risque plus élevé de développer une épilepsie. (credit:Alamy)
Environ 10% des enfants ayant un TSA ont aussi une maladie génétique, neurologique ou métabolique(09 of10)
Open Image Modal
Parmi ces troubles, on trouve la bipolarité, le syndrome de l'X fragile et la trisomie 21, selon le CDC. (credit:Shutterstock)
Les enfants en bas âge devraient être examinés pour tout retard de développement à des intervalles réguliers(10 of10)
Open Image Modal
Le CDC recommende de faire examiner les enfants à l'âge de 9 mois, 18 mois et entre le 24e et 30e mois. (credit:Shutterstock)

Open Image Modal
Open Image Modal
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.