Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vermont décriminalise la possession de marijuana

Le Vermont décriminalise la possession de marijuana
Alamy

ESSEX JUNCTION, États-Unis - Le Vermont est devenu le 17e État américain à abolir les peines criminelles pour la possession de petites quantités de marijuana.

Le gouverneur Peter Shumlin a ratifié la mesure jeudi.

La nouvelle loi abolit les peines criminelles au profit d'amendes civiles comparables à celles imposées pour un excès de vitesse, concernant la possession de 28 grammes (1 once) de marijuana ou de cinq grammes de hachisch.

La loi considère aussi la possession de telles quantités par des gens âgés de moins de 21 ans au même titre de la possession d'alcool. Cela inclut un renvoi devant la justice lors d'une première infraction; d'éventuelles peines civiles ou la perte ou la suspension du permis de conduire; et des peines criminelles lors d'une troisième infraction.

Précédemment, la possession de 56 grammes (deux onces) de marijuana était passible de peines de six à 24 mois d'emprisonnement au Vermont. L'État avait légalisé l'utilisation de la marijuana médicale en 2004.

INOLTRE SU HUFFPOST

Chinatown Dream

Les recettes de Baked

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.