Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La tyrolienne dans le Vieux-Port, c'est reparti!

Le Vieux-Port de Montréal rouvre avec un retour graduel des activités.

Après des mois d’inactivité, le Vieux-Port de Montréal vient d’annoncer sa réouverture partielle, la saison estivale débutera le samedi 20 juin.

Ne vous attendez pas à voir la Grande Roue dès cette fin de semaine, elle reprendra du service dès que les ordonnances le permettront. Le Centre des sciences également travaille sur un scénario de réouverture pour cet été.

C’est donc le retour graduel de certaines activités récréatives phares du Vieux-Port dont la fameuse tyrolienne, ainsi que d’une offre de restauration. Une belle opportunité non seulement de se divertir et de profiter de l’été, mais aussi d’encourager des commerces locaux qui ne ménagent pas leurs efforts pour s’adapter à la nouvelle réalité du domaine touristique.

Voici les activités récréatives qui vont redémarrer:

- La Tyrolienne urbaine MTL Zipline et Quick Jump

- Voiles en Voiles, parc d’aventure familial

- Location de quadricycles et de pédalos par Écorécréo

- Plusieurs boutiques estivales

- Bota Bota spa-sur-l’eau (ouverture partielle)

- Activités nautiques

- Plage de l’Horloge (dès le 3 juillet)

Côté restauration, voici ce qui rouvre:

- Plusieurs camions de cuisine de rue

- Terrasses Bonsecours

- La Scena

- Café Van Houtte

En concordance avec les décrets gouvernementaux émis au cours des derniers mois, tous les événements ont été annulés jusqu’au 31 août, incluant les festivités de la Fête du Canada. Le Cirque du Soleil quant à lui a reporté la première mondiale de son spectacle Sous un même ciel au printemps 2021. Pour en savoir plus sur les mesures préventives, cliquez ici.

Suggest a correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.