Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vous n'imaginez pas ce que certains font avec la bouilloire de leur chambre d'hôtel

Une bouilloire, c'est fait pour chauffer de l'eau. C'est tout.
Open Image Modal
Vous y réfléchirez à deux fois avant d'utiliser la bouilloire de votre chambre d'hôtel

Une bouilloire, ça sert à faire chauffer de l'eau, qui ensuite sert dans la composition d'une boisson chaude. A priori, tout semble évident. Sauf qu'à en croire ce tweet, tout le monde n'utilise pas sa bouilloire de la même façon.

En discutant avec l'un de ses amis, l'Australien Guy Yug a en effet découvert une bien étrange pratique, qu'il a partagée sur Twitter le 22 août: "Vraie question: est-ce que quelqu'un dans mon entourage nettoie ses sous-vêtements dans la bouilloire quand il est en voyage?"

De quoi regarder d'un œil différent les bouilloires mises à la disposition des clients dans les chambres d'hôtel.

"Dans quelle sorte de monde de fou vit-on pour que les gens nettoient leurs sous-vêtements dans une bouilloire? C'est officiel. Faire bouillir de l'eau n'est plus une activité sans danger"

"Rappelez moi de ne plus jamais utiliser la bouilloire d'un hôtel"

Certes, l'eau bouillante a la capacité de tuer la plupart des microbes. Mais, comme l'explique le docteur Heather Hendrickson, conférencier en sciences biomoléculaires, sur le site Gizmodo, elle n'élimine pas tous les micro-organismes, capables pour certains de résister à des températures supérieures à 100 degrés. "Ils ne rendent pas malades s'ils sont consommés, nuance le professeur. Mais leur présence dans certains environnements peut favoriser la production d'une toxine qui peut être mortelle."

La prochaine fois que vous aurez envie d'une boisson chaude dans votre chambre d'hôtel, pensez donc à nettoyer (avec soin) la bouilloire.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Les choses les plus bizarres trouvées dans une chambre d'hotel
Du fromage(01 of08)
Open Image Modal
\"J\'ai trouvé une planche à fromage SOUS le lit\" se remémore feedmeyourspaghetti. (credit:Flickr keira anne)
Une poupée gonflable(02 of08)
Open Image Modal
\"Il y avait ce client qui logeait à l\'hôtel au moins une nuit par semaine et qui demandait toujours la même chambre\" explique Lancerman. \"Il s\'est avéré qu\'il cachait une poupée gonflable sous le matelas. Nous l\'avons jeté et il n\'est revenu qu\'une seule fois après ça. Je me sentais presque mal pour lui.\" (credit:Flickr Insipidont)
Pourquoi j'aime la salade(03 of08)
Open Image Modal
\"La chose la plus folle que j\'ai trouvé fut ce vieux carnet avec écrit \"Pourquoi j\'aime la salade\" dessus et contenant véritablement 40 à 80 pages sur le fait que la salade est formidable\" raconte ShaneMcDeath. \"On aurait dit que l\'auteur avait écrit sur ce carnet pendant des années\".\r\n (credit:Flickr cheesy42)
Des chats(04 of08)
Open Image Modal
\"Des chats. Des chats partout. Et un pourboire de 100 dollars accompagné d\'une note disant: \"merci de prendre soin de ces petits, je serais de retour dans une semaine\" raconte l\'utilisateur Camel-Dick, ajoutant: \"Elle n\'est jamais revenue\". (credit:Flickr sushiraider)
De l'argent(05 of08)
Open Image Modal
\"J\'ai vérifié une chambre vide dont la porte avait été laissé grande ouverte\" raconte Backw00ds, \"Sur la table, il y avait un sac avec 20.000 dollars en liquide\". (credit:Flickr sdc2027)
Une chèvre(06 of08)
Open Image Modal
\"J\'ai trouvé une chèvre habillée en Abraham Lincoln\" raconte bluepaul. \"Je suis arrivé pour nettoyer la chambre, avec un peu d\'appréhension car les clients étaient là pour un enterrement de vie de garçon, et j\'ai trouvé une chèvre. Je ne sais pas comment ils l\'ont amené là, en tout cas, ça m\'a fait une bonne histoire à raconter pendant un bon bout de temps.\" (credit:Flickr pmarkham)
De la nourriture(07 of08)
Open Image Modal
\"Un client nous a dit que son micro-onde ne fonctionnait pas. Quand je suis allé dans la chambre, j\'ai découvert une assiette de nourriture placée dans le coffre-fort\" explique BurgelBoy. (credit:Flickr luftholen)
Des canards(08 of08)
Open Image Modal
\"Les clients nous ont expliqué que la mère était morte et qu\'ils avaient donc commencé à prendre soin eux-même des canards\" explique saalsa_shark, \"Nous les avons gardé dans un bureau jusqu\'à ce quelqu\'un vienne les récupérer pour s\'en occuper.\" (credit:Flickr Funchye)
-- Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.